PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Religions et dieux
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2637
Kinahs :
702602
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth En ligne

Sam 28 Jan - 2:55
LA RELIGION ET LES DIEUX




IntroductionRevenir au menu

À travers les quatre mondes, il existe de nombreux dieux, priés par les peuples pour de diverses requêtes. Même si chaque peuple voue un culte à l’intégralité des dieux, il n’est pas rare d’en voir se consacrer exclusivement à un ou deux dieux, comme la déesse du feu, Evaherya, qui représente la passion, la destruction, mais aussi la guerre ; ou encore le dieu de la terre, Eathoryo, représentant également la culture, le repos, et la force. Les peuples se dédiant à un seul dieu sont appelés “ peuples extrémistes “, cherchant généralement, pouvoir et conquête des terres, ainsi qu’à reconvertir les autres communautés à leurs idéaux et croyances.

Il existe au total 15 dieux, représentant chacun, un élément naturel, ou important, sur les mondes connus.


L'HISTOIRE DES DIEUX ET DES MONDESRevenir au menu

Ce n’est un secret pour personne, les dieux, s’ennuyant, ont fondé les divers mondes qui nous entourent pour les divertir. Ils ont ensuite créé les Hommes, puis la magie. Mais au bout de quelques siècles, n’arrivant plus à s’amuser en voyant les prouesses des humains, les dieux ont façonné les Dragons originels, au nombre de 14, un pour chaque élément (excepté la gravité qui n’était pas encore née à ce moment), puis le Dragon Ancestral, chef des 14 autres dragons et incarnation des 4 principaux éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air.

Le but de ces dragons était de protéger les hommes à la place des dieux, de leur enseigner l’utilisation de la magie et l’art du combat. Mais rapidement, les reptiles se virent dépassés par la cupidité, la soif de puissance et l'égoïsme des humains. C’est ainsi que les dieux exigèrent que les dragons divisent leur essence draconique en deux et qu’ils l’offrent à un humain élu qu’il choisirait pour représenter leur élément et les aider dans leurs objectifs, faisant de ces 14 humains des demi-dragons. Seulement, l’amertume que ressentaient les dragons envers les hommes augmentant jour après jour, ces derniers finirent par prendre la décision de partir s’isoler, se cacher loin de tout et de tous, au risque qu’un jour, ce qu’ils se sont évertués à protéger ne se retourne contre eux. Ils laissèrent alors les demi-dragons seuls, puis, au fil des années, des siècles, les essences des dragons errèrent de porteur en porteur, et l’origine de cette race disparut dans les âges, oubliant la raison de leur création : la défense des mondes.

Même si cette situation avait amusé quelque temps les dieux, ils arrivèrent rapidement à ressentir de nouveau l’ennui et ils décidèrent de faire comme les dragons : offrir une petite partie de leur essence divine à un humain de leur choix, au nombre de 15, afin d’organiser un événement divertissant : une bataille entre ces 15 élus pour élire le dieu suprême. Ces 15 humains furent soumis à de nombreuses épreuves orchestrées par les dieux, puis, finalement, les meilleurs d’entre eux furent envoyés pour se battre dans l’arène de Kalerya. Le demi-dieu du feu ressortant vainqueur, la déesse du feu fut élue Déesse Suprême. Seulement, tout ceci s’est produit pour la première fois il y a 1500 ans, et il est temps de lancer la nouvelle bataille entre demi-dieux.


L'APPARENCE DES DIEUXRevenir au menu

Les dieux possèdent deux formes. Une forme physique, humanoïde, leur permettant de se balader dans les mondes de manière totalement incognito, mais surtout, une forme divine, gigantesque et transpirant la magie et la puissance. Cette dernière forme est leur apparence de base, qu'ils revêtent lorsqu'ils se trouvent à la cité des dieux.


Il est impossible de reconnaître un dieu et encore moins de prétendre en avoir rencontré un. Néanmoins, eux, vous observent, tapis dans l'ombre et jugent vos faits et gestes. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer un signe envoyé par les dieux.


LA PUISSANCE DES DIEUXRevenir au menu

Plus les dieux comptent de croyants, plus leur puissance s’en voit augmentée. Mais si un dieu se fait oublier par les mortels, ce dernier finira par succomber, par manque de force. Néanmoins, même faible, un dieu reste très puissant. D'un claquement de doigts, ils peuvent détruire des contrées, des pays, des mondes.


LA PROCRÉATIONRevenir au menu

La procréation chez les dieux ne se déroule pas comme celle des Hommes. En effet, la création d’un nouvelle divinité doit se faire obligatoirement par la liaison spirituelle entre deux autres dieux, ils n’ont pas besoin de relation physique, puisqu’un lien bien plus fort les unit sur l’instant. De ce fait, deux dieux peuvent très bien en créer un autre et inversement, deux déesses le peuvent également.


LES ARMES DIVINES LIÉES AUX DIEUXRevenir au menu

Chaque dieu est apparenté à une arme divine, des armes uniques et dont la puissance pourrait faire pâlir n’importe quel être possédant un minimum de connaissances sur la magie et ce qu’elle peut faire : donner la vie ou encore la retirer. Les armes divines sont au nombre de 15 et sont actuellement introuvables.  


LES RELATIONS ENTRE LES DIEUXRevenir au menu



VOIR L'IMAGE EN GRANDE TAILLE



Dernière édition par Ryuu T. Drazleyth le Ven 7 Juil - 4:01, édité 2 fois
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2637
Kinahs :
702602
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth En ligne

Sam 28 Jan - 2:55
Les dieux


Les dieux principaux
DÉESSE DU FEU - Evaherya
Passion, destruction, guerre

DÉESSE DE L’EAU - Zaheïya
Protection, guérison, sagesse

DIEU DE L’AIR - Wideruth
Amour, mariage, famille

DIEU DE LA TERRE - Eathoryo
Culture, repos, force

DÉESSE DE LA LUMIÈRE - Glowaryss
Destin, clairvoyance, temps

DIEU DES TÉNÈBRES - Valomurk
Néant, cauchemars, santé


Les dieux secondaires


DÉESSE DE LA FOUDRE - Ygvral
Ciel, orage, énergie

DIEU DE LA GLACE - Iceryuus
Pureté, immortalité, prison

Dieu de l'acier - Steelyauth
Artisanat, duel, honneur

DIEU DU SABLE - Sandvayne
Rêve, météo, argent

Déesse de la gravité - Gravobaïth
Pouvoir, peur, solitude

DÉESSE DU CRISTAL - Cristhonal
Minerai, art, magie

DIEU DU SON - Soundlanath
Musique, parole, apaisement

DÉESSE DU POISON - Banehaleyth
Alcool, drogue, potion

DÉESSE DE L'ESPRIT - Spirithath
Paix, pardon, maturité

Page 1 sur 1