PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les questions bêtes et moches : Il faut les poser à un moment donné.
Invité
pic-profil

Luciel Clairmentine
Sam 3 Déc - 1:15
Bien l'bonsoir chez vous, demoiselles, damoiseaux.
Si je vous aborde en une si belle soirée d'hiver, c'est tout simplement parce que j'ai quelques questions bêtes qui me trottent dans la tête.
Je compte m'inscrire dans deux semaines, lorsque j'aurais plus de temps pour moi, et tout ça. Je ne suis pas encore sûr du nom de famille, mais je m'appellerais Luciel.
Donc voilà, j'ai des questions à poser, que vous pourrez ajouter ou non à la faq en cours de rédaction (après tout, je n'ai pas à vous dire quoi faire)

-D'après ce que j'ai compris, une magie perdue (seigneur, faites que je n'ai pas confondu avec magie oubliée) est soit implantée, soit héréditaire. Dans le cas où elle est héréditaire, et que le parent qui a "transmis" la magie est toujours vivant... comment ça se passe ?
Est-ce que la magie est transmise, dans le sens où elle passe d'un corps à l'autre (le parent perdrait sa magie au fil des mois de gestation, ce genre de choses) ou bien, est-ce qu'on se retrouve avec une magie perdue en deux exemplaires ? De ce que j'ai compris, c'est pas très trop possible xD
Ensuite, qu'elle soit héréditaire ou non, j'ai cru comprendre que les magies perdues étaient vivantes, qu'elle pouvait communiquer à leur porteur comme une sorte de parasite. Gardent-t-elles en mémoire tout ce qui "leur" (les anciens propriétaires) est arrivé ?
Est-ce que la magie meurt en même temps que son propriétaire ?
Voilà voilà.

Aeuhm, ensuite, euhm : La magie. Je n'ai lu nulle part (excepté pour la Terre (pardon, je n'ai pas encore assimilé le nom Kalérien de notre belle planète bleue), une explication concrète quant à cela : Les gens sans pouvoirs existent-ils ? Sont-ils rares ? Plus nombreux ?
Le contexte a écrit:
Depuis sa création, la Congrégation a su trouver des jeunes, dotés de pouvoirs et débordants de promesses
Dit comme ça, pour mon cerveau, j'ai l'impression que tout le monde naît avec des pouvoirs, mais que ceux dont les pouvoirs sont "utiles" ne courent pas les rues non plus. Est-ce qu'ils sont héréditaires ou semi-héréditaires (comme dans My hero Academia où l'enfant peut naître avec un mix des pouvoirs de ses parents) ? Aléatoires ? Je ne demande pas toute une explication sur la magie et sa provenance (quoique, un loup-garou avec de la magie, j'avoue avoir mindfuck au départ xD) mais des précisions quant à tout cela. J'espère avoir été clair et pas trop brouillon...

Le crépuscule. Alors alors...
Ryuu~ga a écrit:
cette Organisation a pour vrai but d’apporter simplement destruction, carnage, malheur et désespoir aux habitants des quatre mondes, afin que la Congrégation de l’Entre-monde intervienne et vienne affronter le Crépuscule et son Chef.
Alors, jusqu'à "des quatre mondes", j'ai l'impression que le chef du Crépuscule est une sorte de chef de secte, qu'il a endoctriné la plupart des gens de son organisation, simplement pour apporter destruction, carnage, malheur et désespoir... Et ça à cause de "vrai" but, comme si l'organisation -ou le chef- avait déclaré avoir un autre objectif, et que la destruction était en fait l'objectif caché (Kotomine Kirei detected ?)
Après, y a la partie à partir de "afin" où là,  j'ai l'impression que le but du chef est en fait non pas la destruction même de la Congrégation (ce qui rejoindrait cette idée de carnage et malheur, vu que ça foutrait la merde partout) mais juste de l'affronter. Du coup... je suis confus quant à cette faction. Le "a pour vrai but", c'est comme si elle cachait cela aux yeux de tous, et qu'ils avait une sorte de couverture, de faux objectif -sauf que je ne l'ai pas vu ce faux objectif.
Donc, à part si c'est vital pour l'intrigue et que ça vous ferait spoiler des événements futurs (le spoil, c'est mal), j'aimerais bien une petite clarification. Je suis totalement perdu...
Et surtout, je ne vois pas ce qui pousserait quelqu'un de normalement constitué ou de saint d'esprit, à rejoindre cette organisation (un malade fou fou, je veux bien comprendre (je parle des personnages, pas des joueurs (jouer des gens mauvais peut-être trippant xD)))

Les races, les mondes.
Y a-t-il des langues ou des coutumes propres à la populace d'un monde, ou d'une même race ? Vu l'existence d'Holvarios de langage, je suppose que c'est le cas, mais je demande quand même. Et le fait que les mondes soient à des ères différentes doit énormément jouer, mais je demande toujours quand même...

Je lis en ce moment même le topic "Les mondes", et j'ai vu ceci dans la partie "recrutement et congrégation" d'Ultarime.
Citation :
Comme pour les autres mondes, la division de recrutement intervient donc au domicile des familles afin de soumettre la proposition d’admission à l’académie de la Congrégation, en vu d’intégrer officiellement cette dernière à la fin de l’apprentissage complet.
Intégrer officiellement cette dernière à la fin d'un apprentissage complet. Est-ce quelque chose que l'on peut apparenter à un examen d'entrée, avec une période de préparation ? Ou bien est-ce tout le temps où l'on est élève au sein de l'académie ? Je ne suis pas trop sûr, désolé~

Les familiers. Y a-t-il... pas un âge, mais par exemple, un moment défini où l'on peut invoquer son familier pour la première fois ? Par exemple, en début de deuxième année d'étude à l'académie de la Congrégation. Peut-on faire le rituel en dehors de l'académie ? C'est quelque chose de plutôt "connu" ? Comme les cercles d'invocations sont déjà tout faits, je me demandais si il y avait un savoir-faire particuliers quant à ceux-ci, est-ce que c'était à la portée de beaucoup, ou de peu de gens. Ce genre de choses.
Lorsqu'un familier meurt, d'après ce que j'ai compris, c'est pour de bon, on ne peut pas le ressusciter. Il n'existe aucun moyen d'en avoir un nouveau je suppose ?
Ptit bonus : Une personne sans pouvoirs peut-elle avoir un familier ? Juste par curiosité. Comme la plupart des mes questions en fait...

Je crois que ce sera tout. Monsieur, madame, merci.

Et retenez ceci : Clémentine :huhu:
:mouton:
Invité
pic-profil

Luciel Clairmentine
Sam 3 Déc - 1:26
Vraiment, désolé désolé du double post, mais j'ai oublié la deuxième question qui m'était venue, après celles sur la magie perdue...
Du coup je reposte ;w;
Aussi : la longueur de la présentation. C'est juste celle de l'histoire, ou bien vous prenez aussi en compte le physique et la mentalité ?

Désolé du dérangement =w=
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
pic-profil
Kinahs :
702668
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Sam 3 Déc - 12:30
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes au forum :love:
Je suis sur mobile là, donc je ne vais pas pouvoir répondre à tes question mais je poste malgré tout pour te signaler que j'ai bien vu tes questions et un j'y répond d'ici deux heures. A plus tard :3
pic-profil
Kinahs :
702668
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Sam 3 Déc - 16:01
Bonjour bonjour, enfin, re bonjour,
Voici les réponses à tes questions, dans l'ordre :

Q - Une magie perdue est soit implantée, soit héréditaire. Si héréditaire, et que le parent qui a "transmis" la magie est toujours vivant... comment ça se passe ?
R - Sincèrement, c'est au choix du joueur. Trois options s'offrent à lui, sous certaines conditions.
La première : Soit, le parent meurt à la naissance de l'enfant, lui cédant ainsi la magie.
La seconde : Soit, le parent vie encore, et cela ne pose aucun problème, néanmoins, il faut savoir que cela ne peut être un parent joué, donc un personnage joué, sur le forum. Les magies perdues et oubliées sont uniques parmi les personnages joués.
La troisième : Soit, le parent transmet simplement sa magie - qui en réalité est un fardeau hein, une magie perdue, c'est quelque chose qui tue petit à petit, puisqu'elle est vivante. Il est possible de vivre en harmonie avec, mais aussi de rencontrer des problèmes -.

Q - Magie perdue, vivante ? Garde-t-elle en mémoire la vie passé avec ces porteurs précédents ?
R - Cela dépend de l’entité créé. Elle peut se souvenir de sa "vie passée", avec les autres porteurs, ou non. Note que l'entité peut se réveiller plusieurs années après l'obtention de la magie perdue. Parfois même 20 ans après.

Q - Les gens sans pouvoirs existent-ils ? Sont-ils rares ? Plus nombreux ?
R - Les gens sans pouvoir existe, ils sont d'ailleurs beaucoup plus nombreux. Humain, est la race la plus répandu. Environ 50% sur les quatre mondes au total. Il faut savoir que rare sont les humains avec des dons, puisque les humains vivent principalement sur Vanerzame ( la terre ), qui possède le taux de particules magiques le plus bas, ce qui empêche à la majore partie des Hommes, de développer leur don et même de le voir naître, sauf à quelques exceptions près où la personne en question est plus réceptive face aux particules de magies.

Q - Magie héréditaire ou non ?
Ici encore, deux possibilités.
La première : Il est possible qu'un des parents, par la naissance, transmette une magie de manière héréditaire. Comme la couleur des yeux, des cheveux. C'est le même fonctionnement.
Mais attention, les magies des deux parents ne se mélangent pas pour n'en faire qu'une. C'est soit l'une, soit l'autre. Néanmoins, à partir du niveau 40, vous avez la possibilité de développer une seconde magie. Elle peut donc correspondre à la magie du second parent.

La seconde : Il est aussi possible que l'enfant développe une magie qui n'a totalement rien avoir avec celles de ses parents.

Q - Le vrai but du crépuscule ?
En réalité, le crépuscule, c'est le bordel et c'est n'importe quoi ! La faute à @'Alexander Bianco' !
En réalité, le crépuscule a pour but principale, de détruire la congrégation. Mais, c'est dans le simple but de divertir Alexander, le créateur du crépuscule qui a quitté la congrégation parce qu'il s'ennuyait de plus en plus, au fil des années dû au fait que la congrégation ne rencontrait plus d'ennemie digne d'elle. Le but du crépuscule et les ordres d'Alexander peuvent donc changer du tout au tout, en fonction de la tournure des événements et je n'en dirais pas plus. C'est donc en effet, une sorte de secte.

Q - Langues différentes ? Coutumes et croyances différentes ?
Oui, chaque monde / pays possèdent une langue différente et des coutumes et croyances qui varient. Malheureusement, la création de cette partie des informations demandent énormément de temps. Cela voudrait dire, créait une religion de toutes pièces pour chaque grands peuples des 4 mondes. Ce sont des informations qui viendront avec le temps sur le forum, puisque ce ne sont pas des informations indispensables pour son bon fonctionnement. De même pour les coutumes, elles seront ajoutées petit à petit dans les descriptions des 4 mondes.

Pour les langues, il existe en effet les Holvarios de langage, la congrégation en distribue à ses membres, les autres joueurs doivent l'acheter in RP (il est offert, pas besoin de passer par la boutique Hors RP pour en faire l'acquisition.). C'est un outil indispensable, facile à se procurer in rp. Le premier magasin de babioles magiques et voilà.

Q - L'apprentissage donné par la congrégation se clôture-t-il d'un examen ou d'un diplôme ?
Oui, l'apprentissage prend sa fin avec un examen, qui donne une sorte de diplôme. Cet examen consiste à effectuer une mission sans son chef de division (les chefs de divisions étant entre autre chargé d'accompagner les étudiants en mission extérieure pour leur apprendre des choses sur le terrain). Si la mission sans leur chef de division se passe bien, alors ils sont diplômés et gagnent leur indépendantes missionnaires, ainsi que de nouveau privilège au sein de la congrégation. Ils ont la possibilité d'intégrer une section (médicale, scientifique, missionnaire en tant que membre officiel, etc...).

Q - Les familiers, à quel âge ? Et sans posséder de pouvoir ? Et la mort ?
L'invocation d'un familier est à la fois simple et compliquée. Il faut être en âge de comprendre les choses de la vie. Cela peut arriver à 9 ans, minimum, comme à 40 ans. L'ingrédient principal et le plus important pour que l'invocation réussisse, c'est un souvenir heureux, un souvenir qui est cher pour l'invocateur, un souvenir qui a du sens. Plus le souvenir et fort, plus le lien avec le familier sera puissant de plus, le souvenir et le sens qu'il a pour le joueur, joue sur le type de familier invoqué. Si le joueur veut invoquer un familier mythique, sont souvenir doit résonner de manière assez puissante en lui. Néanmoins malgré ça, il peut très bien invoquer un simple loup ou chat. Dans tous les cas, il est impossible d'être déçu par le familier auquel sont liés les mages, puisqu'ils sont comme des âmes sœurs.

Si le familier meurt, il est impossible de le ramener à la vie (sauf avec des objets à acheter Hors RP, à lui faire consommer dans les heures qui suivent ou autre exception magique à demander au staff avant. Il y a toujours moyen de s'arranger et de créer un minim event personnel autour de ça.) ou d'en avoir un autre. Comme cité au-dessus, ils sont comme des âmes sœurs, unique à chaque âme.

Une personne sans pouvoir ne peut pas avoir de familier. Puisque la base du rituel, est la magie.

Voilà, je crois avoir répondu à toutes tes questions. Toutes mes excuses pour les fautes qui doivent trainer par ci par là, j'ai la tête, dans les fesses :depressed:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
En attendant, au plaisir de te voir t'inscrire !
Bonne journée et bon week end :love:
Invité
pic-profil

Luciel Turner
Sam 3 Déc - 18:14
Eh oui eh oui, j'ai changé le nom de famille.

D'abord, ne t'en fais pas pour les fautes, y en a, mais ça n'arrache pas les yeux (ou alors, c'est la satisfaction d'avoir réponse à mes questions qui m'aveugle et sublime ton post à mes yeux)
Ensuite, j'étais mort de rire à "j'ai la tête dans le cul" avec le smiley troll triste à côté xD

Donc je comprends beaucoup mieux pour le Crépuscule maintenant, c'est une sorte de gros nid à Bariaths organisés entre eux, dont le chef s’ennuie (Akuma detected ?)

Je suis satisfait de tes réponses... à part celle dans mon double post, qui concerne la longueur de la fiche.
Luciel a écrit:
Aussi : la longueur de la présentation. C'est juste celle de l'histoire, ou bien vous prenez aussi en compte le physique et la mentalité ?
C'est pour savoir si je peux me lâcher un peu dans Hobbys & Phobies, ou si je me censure un tantinet pour avoir plus de choses à dire dans le caractère et le physique (vu que phobies, hobby, ce sont des choses que j'aborde habituellement dans le caractère, et parfois le physique.)

Pour la magie perdue, j'ai lu qu'il fallait l'accord du staff (mais d'un certain point de vue, toutes les personnes qui ont été validées ont dû avoir l'accord du staff pour leur magie je pense).
Donc je me demandais, l'accord en question, il s'obtient comment ? On vous propose un concept, et vous rejetez, agréez, et argumentez ? Mais dans ce cas, je suppose que c'est plutôt le genre de choses qui se règle par mp (et qu'il serait plus pratique que je m'inscrive).
J'ai lu aussi qu'il faut une activité irréprochable (le mot fait peur et me met en stress). Personnellement, je peux passer presque tout les jours (tout les soirs en fait, vu le décalage horaire), mais je mets environ deux heures pour écrire une réponse, inspiré ou non. J'écris plutôt lentement, je l'avoue.
(Dit comme ça, ça fait le mec qui pense très fort qu'il aura son 18 minimum requis à la présentation, alors que pas du tout).
Par rapport aux contre-coups de la magie perdue, je voulais aller un peu lire les fiches des membres validés ayant ce type de magie, pour ne pas faire de bêtises mais n'étant pas inscrit, je vais attendre.

Et honnêtement, de tous les types de magie, si elle ne passe pas en perdue, je pense qu'elle sera inclassable. Tout ça pour demander comment avoir l'accord du staff, comment en discuter, tout ça x')

Merci !
Vraiment merci, je sais que je peux être chiant avec mes questions. Quand je vois la quantité de texte que je t'ai fait écrire alors que t'as la tête dans le cul (t'imagines si t'étais une licorne ?)
:fuit:
pic-profil
Kinahs :
702668
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:

Sam 3 Déc - 20:51
Bonsoir bonsoir :)
Alors, excuses-moi pour ta question sur la longueur, j'avoue l'avoir lu, mais l'avoir oublié. Le mental, caractère et l'histoire sont comptées. 4000 mots, représentant le total de bonus que tu peux avoir avec la longueur pour la notation. Tout le reste concerne l'orthographe, conjugaison, vocabulaire, originalité, respect de la langue française, etc :)

Pour la magie perdue et son autorisation, il te faut détailler du mieux possible (sans pour autant lister tes techniques une à une.) cette dernière. Après lecture, nous acceptons ou adaptons avec le joueur pour rendre la magie possible sur le forum. Nous avons une aversion, surtout moi, pour les magies pétées sans contre coup.

Voilà, n'hésites pas à t'inscrire, même si ce n'est pas pour faire ta présentation de suite, ainsi tu pourras t'intégrer tranquillement à la communauté plus que chaleureuse et accueillante et participer aux événements Hors RP de noël, même sans être validé (concours, soirée cb, loterie, etc.).

Pour plus de questions, tu peux me joindre via skype : ryuu.kurayami

Bonne soirée :love:
Invité
pic-profil

Invité
Sam 3 Déc - 21:26
Madame, vous m'avez convaincu :87:

Mhm, mon plus gros problème va être l'originalité. Le cliché est parfois tellement cliché qu'on ne le voit pas parce qu'il caché sous une autre couche de cliché.

J'évite en général les pouvoirs trop pétés. Je préfère une magie avec une polyvalence exacerbée. Quelque chose de bon en tout, mais qui excelle en peu- comme les mages rouges des FF en fait.
Après, ça vous semblera peut-être pété hein, je dois sûrement être sublimé par mon idée aussi.
Du coup, je vais aller lire des fiches pour voir le genre de contre-coup qu'il y a et me donner un peu d'idées, parce que c'est ce qu'il manque à ma magie. Et quand j'aurais une idée, j'aborderais un modo bien sauvagement sur la chat box~

Bonne soirée de ton côté aussi \o/
pic-profil

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1