PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Fiche technique de Lucain An Ostir
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Lun 7 Nov - 22:42
Lucain An Ostir




Informations générales

Vos Points techniques - 23 / 23
21
Nombre de Kinahs – 10.000 Kn.
Vos Points de caractéristiques - 00 / 115


Répartition des points de caractéristiques

Vitesse - 12
Endurance - 15
Puissance physique - 24
Intelligence - 26
Quantité magique - 20
Puissance magique - 18





Votre magie et vos techniques


Rétablissement

Il s'agit d'une magie de soin efficace sur le corps autant que l'esprit. Les différentes techniques sont toutes relatives à l'idée de ramener une personne atteinte d'un mal quelconque à une situation de santé.  


Guérison des blessures

En appliquant ses mains au dessus d'une zone endommagée du corps, Lucain est capable de provoquer la régénération des cellules et donc, la guérison.
Cette technique n'est utilisable que sur les autres.
Elle requiert une quantité de magie proportionnellement croissante à la gravité de la blessure. Le temps d'exécution demeure relativement constant.
Il est à noter que cette technique ne concerne que les blessures de type brûlure, gelure, entaille, fracture, atteinte des organes etc. C'est à dire des atteintes du corps impliquant un « choc » avec l'environnement, à l'opposé des maladies.

Utilisation : 3/RP sur PJ
Non limitée pour les PNJs


Résilience

Cette technique permet à l'ange d'apaiser un esprit tourmenté, en lui transmettant la force mentale nécessaire au dépassement de la douleur ou des angoisses.

L'individu ainsi touché se verra  complètement apaisé pendant les heures qui suivent.
Lucain élimine, en somme, les émotions négatives par un rééquilibrage des neurotransmetteurs du cerveau.
Le soin n'est que temporaire, toutefois, car l'esprit n'est pas un organe comme les autres.
Si la douleur provient d'un passé difficile, l'ange ne pourra pas empêcher la personne de ressentir à nouveau de la souffrance à terme. Ce don est un pansement, plus qu'une véritable cure.

Toutefois, en cas d'événement à même de déborder les défenses psychiques de l'individu, Lucain peut empêcher l'apparition d'un syndrome de stress post-traumatique, s'il utilise sa technique dans les heures qui suivent.
Un don extrêmement utile en temps de guerre, car il permet aux soldats d'être épargné du traumatisme des combats.
Cela ne les empêchera pas de ressentir de la peine, mais ils n'auront pas à endurer les cauchemars et autres symptômes propres au TSPT. Il est bien, ici, question de soigner des symptômes.

Utilisation : 3/RP sur PJ
Non limitée pour les PNJs


Régénération

Il s'agit d'une technique de soin auto-centrée : Lucain peut guérir ses propres blessures physiques.

Cette technique est passive, c'est à dire qu'elle se déclenche d'elle même, lorsque le besoin se manifeste.
Naturellement, le temps de guérison varie en fonction de la gravité de la blessure.

Qui plus est elle ne peut rien contre une attaque à même de provoquer une mort instantanée : décapitation, explosion violente, etc. Le processus s'enclenche tout de suite après que le corps ait été touché, ce qui n'est évidemment pas possible en cas de mort immédiate.

De manière générale, Lucain récupère en quelques secondes d'une simple estafilade. Les entailles profondes nécessitent plusieurs dizaines de minutes, les fracture quelques heures.
Naturellement, l'accumulation de ces atteintes prolonge la durée de guérison, qui peut s'étendre à plusieurs jours, voire semaines dans les cas les plus graves.

Cette technique fait de l'ange quelqu'un d'assez difficile à tuer dans la mesure où, à moins de l'achever franchement, il garde toutes ses chances de se remettre.

Si l'ange est à nouveau blessé après une récupération, dans un court délais, la technique tend à s'épuiser jusqu'à ne plus fonctionner. L'utilisation de cette technique est donc limitée en terme de fréquence dans le temps.

Utilisation : 3/RP


Purification

Cette technique se centre sur la purification du corps en cas d'infection.

Elle est efficace pour traiter les maladies, les parasites, l'intoxication, l'empoisonnement ou de la présence d'une substance altérant le fonctionnement normal du corps, comme l'alcool, des phéromones, des médicaments ou des parfums par exemple.
Il s'agit, en bref, d'éliminer toute molécule nocive.
La purification est utilisable sur n'importe quel individu et sur Lucain lui-même.

Elle complète bien son panel de sorts de soin et s'utilise de la même façon que la guérison des blessures.

Utilisation : 3/RP sur PJ
Non limitée pour les PNJs 


Diagnostic

Lucain est capable, d'un simple contact visuel, de diagnostiquer le ou les problèmes relatifs à la santé dont souffre une personne.

Diagnostic lui permet de savoir quelle technique utiliser sur un patient.
Grâce à elle, Lucain détecte les blessures, les maladies, les empoisonnements, y comprit l'ivresse, mais également les troubles mentaux, la malnutrition, les carences, les dysfonctionnements génétiques etc.
En bref, tout ce qui altère le fonctionnement normal d'un individu.

C'est une sorte de pouvoir encyclopédique : ce que fait un médecin en auscultant son patient, Lucain le fait en un instant à l'aide de cette technique.

Utilisation : 5/RP sur PJ
Non limitée pour les PNJs  


Clarification

Cette technique permet à Lucain de ramener son esprit, sa cognition, à un état de santé ou de norme, si l'on peut dire.

C'est le pendant psychique de sa technique de régénération. Elle est donc totalement auto-centrée.

Typiquement, cela permet à l'ange d'apaiser sa propre souffrance mentale pendant un certain temps.
Ce pouvoir n'est pas complètement passif, en ce sens qu'il s'active automatiquement, mais pour une durée limitée.
L'utilité principale de ce don est la sortie d'une illusion, l'entrave d'une possession ou autre intrusion mentale. Elle offre également à Lucain la possibilité de surmonter un moment très éprouvant en gardant la tête froide.

L'effet du sort se dissipe progressivement au bout de quelques heures, préservant l'ange d'éventuelles séquelles symptomatiques.
Les souvenirs associés à l'événement perdurent, en revanche, et peuvent toujours causer du tracas à Lucain. Ce sont simplement les symptômes psychiatriques dont il est protégé, en utilisant ce don.

Utilisation : 3/RP






Description du familier


Bill est un poney tout ce qu'il y a de normal. Il mesure environs un mètre quarante au garrot, ce qui est somme toute assez respectable pour un poney. Lucain étant plutôt grand et lourd, en comparaison, il va sans dire que les sacs de voyage sont tout ce que son dos supporte en voyage. L'animal se présente avec une carrure ramassée, avec des membres épais et une allure un peu gauche. Sa robe est isabelle, c'est à dire une alliance entre des poils jaunâtres, un crin et la peau noire et des yeux foncés. On remarque également une raie de mulet au bas du dos.

Le comportement de Bill ne s'écarte pas beaucoup de celui d'un poney lambda. L'animal semble attaché à son maître, mais sans que cela fasse de lui un possessif acharné. Il se contente, la plupart du temps, de vivre sa vie d'herbivore en broutant. Il apprécie lécher des blocs de sel et qu'on le débarrasse des mouches : des goûts très classiques.
Bill reste un animal assez brave. Coutumier des champs de bataille, il ne craint pas l'usage de la magie, les explosions et tout ce qui ferait fuir un animal ordinaire. Si Lucain ne lui en donne pas l'ordre, il ne bouge pas. C'est un familier obéissant doté de beaucoup de sang froid.

Bill, enfin, n'a pas de forme endormie. Il est comme il est, tant pis pour son maître si c'est encombrant.

Les capacités de Bill sont en lien avec l'élément bois.

Environnement printanier : le poney peut faire pousser des arbres, des plantes et des fleurs en quelques secondes, ou dizaines de minutes pour les végétaux de grande taille. Il ne contrôle que la croissance, mais pas la manière dont cette dernière s'effectue. Bill peut aussi choisir la variété qu'il souhaite voir germer. Ce pouvoir lui sert à se nourrir et à avoir un beau jardin... ce qui est une bonne chose, d'une certaine façon.

Murmure de Gaïa : Bill est capable de communiquer télépathiquement avec les plantes, sur un rayon d'une dizaine de kilomètres. Cela lui permet d'être averti de l'approche d'ennemis, ou simplement de se tenir aux nouvelles. L'amitié avec les plantes, ça existe.

Invocation de lianes : Ce pouvoir est sans doute ce qui se rapproche le plus d'une capacité offensive. Bill s'en sert pour faire jaillir de terre des lianes dont il contrôle totalement la croissance. Il peut ensuite les utiliser pour ligoter ou fouetter un éventuel adversaire. L'usage de ce don requiert impérativement la présence de terre, depuis laquelle les lianes peuvent prendre racine.
Le poney est en mesure de gérer quatre lianes simultanément, au maximum. La longueur de celles-ci n’excède pas cinq mètres de long. Une fois coupées, elles peuvent toujours repousser. Toutefois, une utilisation prolongée fatigue grandement l'animal, qui ne peut guère tenir plus d'une quinzaine de minutes. Il lui faut ensuite récupérer pendant une heure ou deux, avant d'espérer pouvoir s'en servir à nouveau.  



Dernière édition par Lucain le Sam 12 Nov - 19:27, édité 4 fois
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
841
Kinahs :
118333
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Mar 8 Nov - 0:45
Si elle est terminée je prend ta fiche en charge ^^
Je l'évalue demain =3


   
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
841
Kinahs :
118333
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Mar 8 Nov - 14:37
GUÉRISON DES BLESSURES -> 4 points
RÉSILIENCE -> Question bête : Est ce que ça peut créer une dépendance ?
RÉGÉNÉRATION -> Pas d'épuisement ensuite ?
PURIFICATION -> 5 points
DIAGNOSTIC -> 2 points
CLARIFICATION -> Pareil, pas de soucis de dépendance ?

T'es technique sont bien détaillé, malheureusement je n'y vois pas de nombre d'utilisation ou encore de contre coup. Pourrais tu revoir ceci de manière global pour le moment j'ai l'impression que tu peux les utiliser comme bon te semble sans subir d'à côté.


Invité
avatar
pic-profil

Invité
Mer 9 Nov - 0:10
Ola !

Alors pour Résilience/clarification, pas de dépendance particulière à priori.
Ce sont des sorts relativement "light", 100% défensif, du coup j'ai pas tellement songé à de réels contrecoups. A part la clarification qui est nettement utile, mais du coup ça pourrait se résumer à une limitation en terme d'utilisation par RP.

Pour la régénération : oui, je vais ajouter ce paramètre (je sais pas encore trop comment... peut être en ôtant le caractère passif, à réfléchir ! Là il est un peu tard, je verrais tout ça demain /o)

Pour le nombre d'utilisation, je peux caler ça en nombre de post ou nombre d'utilisations par RP, c'est le plus parlant à priori, pour les PJ du coup (je ne suis pas certain que ce soit pertinent concernant les PNJs, tu me dis).

Mon "souci", si l'on peut dire, c'est comment déterminer ça par rapport au facteur quantité de magie : typiquement, est ce que le nombre d'utilisation augmente avec la quantité de magie ?

Voilà c'est juste ce détail sur lequel j'ai des doutes. Sinon je m’attèle à la révision de tout ça dès demain. :)



❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
841
Kinahs :
118333
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Mer 9 Nov - 0:13
Le nombre d'utilisation peut augmenter avec les niveaux, donc l'augmentation de tes stats.
Ton perso gagne en puissance, donc tes sort aussi ^^


   
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Mer 9 Nov - 12:07
Yop !

D'acc, du coup, est ce qu'il faut que je le définisse maintenant ? Genre avec un truc du style : de 0 à 10 points tel usage, de 10 à 20, etc... ?
Après ça, je ne t'embête plus 8)

❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
841
Kinahs :
118333
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Mer 9 Nov - 15:07
Non ^^ Les points c'est à moi de les mettre il n'y a pas d'entre deux
Si tu as terminé dis le moi ^^
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Sam 12 Nov - 19:30
Yop !

Oui, c'était pas vraiment ça ma question. Enfin c'est pas grave, j'ai fais autrement du coup. o/
L'usage des pouvoirs est limité par RP. J'ai choisi des valeurs un peu arbitrairement en fonction de ce qui me semblait raisonnable, dans la mesure où j'ai pas trop de point de comparaison. M'enfin tu me diras si ça te semble correct ainsi. o/


❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
841
Kinahs :
118333
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Dim 13 Nov - 13:52
GUÉRISON DES BLESSURES -> 4 points. Un petit soucis d'évaluation des utilisatio. Quelque soit la personne (PJ ou PNJ) il s'agit de toi qui utilise ta magie, combien de fois dans un RP Total, peut tu l'utiliser (3 fois me parait bien vu ton niveau ^^, mais que ce soit sur PJ ou PNJ c'est pareil)
RÉSILIENCE -> Pas de contre coup ? (ou alors j'ai mal lu car je ne l'ai pas vu xD)
RÉGÉNÉRATION -> Petit soucis d'évaluation
PURIFICATION -> 5 points, Pas de contre coup, on garde le petit souvent d'évaluation de l'utilisation.
DIAGNOSTIC -> 2 points, là aussi un soucis d'évaluation de l'utilisation.
CLARIFICATION -> Pas de contre coup ? Il ne me semble pas en avoir lu, mais je ten demanderais tout de même un.

De façon globale t'es techniques sont plus claires même si elles manques de léger contre coup tout de même.
Tien bien en compte qu'un PJ et un PNJ sont une personne, tu pourras donc utiliser t'es technique sur 3 à 5 personnes par RP.
Quand tu auras fait ses modification tout sera parfait et je pourrais donner les points finals à t'es techniques.

Pour ta question précédente, le soucis c'est qu'on ne peut pas donner une tranche de point ou d'utilisation de quantité magique. Tu peux par contre le faire pour l'utilisation en suivant la gravité des blessures ou des traumas. Tu me suis ?


   
Page 1 sur 1