PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
The Black Mermaid
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Mer 26 Oct - 12:56
uc


Dernière édition par Sahel le Sam 8 Juil - 21:38, édité 24 fois
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Mer 26 Oct - 13:40
This is my comment.


Bienvenue à toi !

Bon courage pour la suite :'3 J'en profite pour valider ton code.
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2637
Kinahs :
702602
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Mer 26 Oct - 14:29
Coucouuuuu
Bon courage pour ta présentation ! :love:
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
avatar
pic-profil
Messages :
825
Kinahs :
118324
Age :
25
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t116-siriel-k-vineldyl http://www.kalerya-entre-monde.com/t379-siriel-k-vineldyl-f-t http://www.kalerya-entre-monde.com/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor http://www.kalerya-entre-monde.com/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie http://www.kalerya-entre-monde.com/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Mer 26 Oct - 15:49
Courage =3
Si tu as le moindre soucis n'hésites pas =DD
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Mer 26 Oct - 16:12
Merchiiiiiiiiii
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Oct - 4:44
Et hop là, fiche terminée (enfin /out)

Du coup, en attente de notation (prenez votre temps hein, je ne suis pas de celles qui vont vous harceler... enfin... /out)

Bisous **
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Oct - 14:49
Je prend aussi en charge /o/ Lel
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Oct - 17:54
Sahel

➜ Orthographe :
1.5 / 2 Peu voir pas de fautes de grande envergure, cela reste correct.
➜ Vocabulaire :
1.5 / 2 Je t'ai enlevé un demi point (et j'ai vraiment hésité à enlever un point entier) à cause de ton vocabulaire. Tu peux faire une fiche ou la parole est déliée mais j'ai trouvé la vulgarité beaucoup trop présente et parfois injustifiée. Cela en devait presque lourd à certains moments. Donc je t'ai retiré 0.5 mais ça aurait put être plus.
➜ Conjugaison :
2 / 2 Pas de gros soucis sur les temps.
➜ Qualité :
2 / 4 Expliqué en fin de notation.
➜ Originalité :
1.5 / 2 L'histoire de ton personnage est paradoxale. A la fois, on entre dans les énormes clichés de l'enfant pas aimé qui va dans un orphelinat où personne l'aime et où il se fait prendre par un méchant etc.. Le sexe pour s'en sortir etc.. Mais en même temps, tout ce qui lui arrive après est un peu plus original. Là encore, je ne t'ai retiré que 0.5 mais j'aurais pus être un peu plus sévère sur les lacunes d'originalité.
➜ Respect de la langue française :
1.5 / 2 Expliqué avec la qualité en fin de notation.
➜ Note perso :
1.5 / 2 Expliqué en fin de notation.
➜ Bonus longueur du texte :
4 / 4

➜ Niveau
16
➜ Niveau bonus
2  
➜ Niveau total
18

➜ Point techniques
18
➜ P.Ts bonus
2  
➜ P.Ts total
20

➜ Points de caractéristiques
90
➜ P.Cs bonus
10  
➜ P.Cs total
100

➜ Kinahs
10 000  


Une fiche intéressante comme un diamant brut. A mes yeux il y a quelques défauts de taillage et je vais t'expliquer en quoi.

Je t'ai enlevé des points sur la qualité et le respect de la langue française pour plusieurs points.
Tout d'abord, le changement de narrateur est particulièrement perturbant. D'autant plus que tu ne changes rien sur le style d'écriture utilisé à part ça. Du coup, il est compliqué de savoir ta manière d'écrire et de "juger" là dessus. C'est surement un choix mais je trouve ça très étrange.
Ensuite, il y a le soucis de l'italique et du non italique. Surement pour faire joli, j'ai d'abord cru que c'était pour séparer les histoire entre la mère de Sahel et l'héroïne mais visiblement non puisque cela revient plus tard. Ce n'est pas un détail péjoratif sur ta fiche mais ça rajoute à une sensation de tâtonnement de mise en page avortée et cela fait une drôle de sensation.
Autre détail, les petits commentaires. A la façon de Deadpool ou d'autres briseurs du murs, tu as voulu faire des petits commentaires externes au RP et c'était une belle tentative. Cependant, il arrive trèèès souvent que leur apparition viennent littéralement taillader le texte et annihile toute immersion dans celui-ci. Plusieurs fois je me suis surpris à littéralement survoler tout un passage ou leur présence était trop grande avant de me reprendre et de me forcer à lire.
Quelques messages, oui, mais trop c'est étouffant.

Ta fiche est intéressante mais elle est parsemée de trop de "vannes" externes, un peu trop de vulgarité non nécessaire et cela l’entache un peu.


Il faut aussi que tu retravaille les contrecoups de ta Magie. Actuellement, mis à part la sensation de brûlure poussée, tu ne possède pas de réels malus. L'apparence ne gêne pas spécialement ton personnage et est plutôt un résultat de l'utilisation. Et l'insensibilité émotionnelle à la Peur serait presque un bonus.
Je te demanderais donc de trouver un descriptif et un listing plus juste des contrecoups.
Concernant la magie, je trouve un peu "facile" l'acquisition du pouvoir par Sahel. Je ne vois pas pourquoi l'esclavagiste l'aurait installée dans une caverne où se trouve un mal ancien au pouvoir si grand. Ce serait comme laisser un prisonnier dans le stock de bombes.

Avec les détails ci dessus et ta notation actuelle, tu ne peux pas prétendre aux demandes qui tu as faites. Cependant, tu as deux choix.

- Soit tu tente de modifier ta fiche pour gagner des points ainsi que de changer les détails de ta magie.

- Soit tu valides cette notation qui te permet d'avoir accès au grade de Second. Les détails de l'histoire seront à changer ainsi que ta magie et tu devrais choisir un familier non-mythique.

Voilà, bon courage à toi pour la suite~

Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Oct - 19:09
Alors alors...
Tout d'abord, je tiens à te remercier de m'avoir montré ce qui n'allait pas, et d'être venu me corriger.
Je ne vais pas choisir de valider cette notation, car je viens de modifier ma fiche.

Afin que ce soit plus facile pour toi (parce que sur une grande fiche, je sais à quel point ca peut être énervant de chercher toutes les modifications), je vais marqué ce que j'ai fait ^^

- Orthographe : Je viens de corriger les dernières fautes que j'ai vues... Je pense les avoir toutes eues, mais j'avoue que je ne sais jamais si une ou deux n'est pas passée à la trappe.

- Vocabulaire : J'ai enlevé le côté vulgaire. (j'ai juste laissé le nom des Bouses-quetaires, parce que je suis fan de ce nom)

- Conjugaison : Sur ce qui était déjà écrit, je n'ai rien modifié, mais sur les modifications, j'ai fait très attention à ne pas faire de fautes de temps ^^ j'espère que ça ira.

- Qualité + respect de la langue française : Alors le changement de narrateur est fait exprès. Il s'agit là d'isoler l'Histoire du reste de la fiche, pour la faire ressortir. C'est une question de goût, moi, j'adore ça... mais je conçois parfaitement que tu puisses ne pas aimer ^^ ensuite, les remarques à la Deadpool étaient trop mal faites finalement... Du coup, je les ai enlevé. Les seules remarques externes sont désormais celles qui expliquait un détail qui n'avait pas encore été dit... Et en remarque "marrante", je n'ai laissé que celle parlant du fait que trois staffiens sont Kaviniath ^^.
Du coup, tu ne verras plus du "deadpool" dans ma fiche.

OH ! et aussi, l'italique représente désormais les histoires qui ne sont pas celles de Sahel : La mère dans le chapitre 1, et le capitaine dans le chapitre 2
Sinon, tout est normal

- Originalité : J'ai modifié deux parties de l'histoire : dans le chapitre 1, ce n'est plus de la même façon que Sahel découvre sa magie...
Et dans le chapitre 2, effectivement, c'était trop nul de reprendre l'idée de base du sexe obligatoire pour s'en sortir. Alors j'ai rajouté une possibilité. Bien entendu, le sexe est toujours "obligatoire" pour les adultes, mais Sahel n'a du coup pas eu à coucher, tu verras ^^. Elle a même passé une excellente soirée avec le Capitaine, mangeant un bon repas complet...

- Magie et contre coups : On s'est mal compris (ma faute) : Sahel n'est pas insensible à la peur. Elle n'est juste pas touchée par sa propre magie : lorsqu'elle libère le nuage noir, la fumée, l'entité, Sahel n'est pas affectée, à moins que la technique soit vraiment dangereuse. Du coup, j'ai modifié ma phrase pour que l'on puisse plus aisément comprendre.

De plus, j'ai rajouté un contrecoup franchement pas mal : ma magie étant "la Peur", j'ai utilisé la phobie de Sahel en contre coup : elle ne peut plus respirer pendant un certain nombre de minutes après utilisation de sa magie, et ensuite, elle a beaucoup de mal à respirer, et cela peut entrainer la mort.

...

Bref, voila. Je suis vraiment désolée que la première version n'ait pas été concluante, mais j'espère de tout coeur que celle ci (avec modifications effectuées) t'ira. Et j'étais totalement d'accord avec toi, j'aurais dû plus réfléchir.
J'espère que je pourrais augmenter ma note du coup ^^.
En tout cas, j'ai hâte que tu vois ces modifications, je trouve que l'histoire en ressort mieux.

Voila ^^

Tu peux revenir  :47:
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Oct - 20:26
Sahel

➜ Orthographe :
2 / 2
➜ Vocabulaire :
2 / 2
➜ Conjugaison :
2 / 2
➜ Qualité :
3.5 / 4
➜ Originalité :
1.5 / 2
➜ Respect de la langue française :
2 / 2
➜ Note perso :
1.5 / 2
➜ Bonus longueur du texte :
4 / 4

➜ Niveau
19
➜ Niveau bonus
2
➜ Niveau total
21

➜ Point techniques
21
➜ P.Ts bonus
2
➜ P.Ts total
23

➜ Points de caractéristiques
105
➜ P.Cs bonus
10
➜ P.Cs total
115

➜ Kinahs
10 000

➜ Sahel
est validée en tant qu'Orgueil du Crépuscule avec un niveau 21, 23 points techniques , 115 points de caractéristiques à répartir sur sa fiche technique dans les statistiques et un total de 10 000Kns.

Félicitations à toi, sincèrement. Je suis très content que tu ai changé ce dont je t'ai parlé. J'ai survolé les correction et me suis intéressé aux réels changement car j'ai confiance en toi sur le travail que tu as fourni, ne serait-ce que pour la réponse que tu m'as faite.

Pour ce qui est de la magie, je m'en remet à mes collègues des fiches techniques.
Bon rp à toi !

Page 1 sur 1