PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Herbier magique
✽ Humain ✽▼
✽ Humain ✽
avatar
pic-profil
Messages :
17
Kinahs :
10000
Age :
21
Date de naissance :
23/07/1996
Date d'inscription :
11/09/2017

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t1789-fine-plante-des-galces http://www.kalerya-entre-monde.com/t1880-herbier-magique#12464 http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/

Ven 15 Déc - 2:12
Alekseï Ivanovitch Belooussov

 
 

 
 
Informations générales

 
Vos Points techniques - 24 / 24
Votre niveau - 22
Nombre de Kinahs - 8000 Kn.
Vos Points de caractéristiques - 00 / 120


 
Répartition des points de caractéristiques

 
Vitesse - 20
Endurance - 35
Puissance physique - 15
Intelligence - 25
Quantité magique - 15
Puissance magique - 10

 


 
Votre magie et vos techniques

 
 
Magie oublié des plantes

 
Alekseï a appris une magie oubliée... Ce pouvoir lui permet d'éveiller les pouvoirs des végétaux liés aux légendes et d'augmenter les capacités d'une plante magique.
Alekseï est donc dépendant des légendes lié aux plantes. De plus, son pouvoir ne marche pas sur des potions ou si la plante est mélangée avec un élément étranger à la flore. Seules exceptions : l'eau pour les infusions et certains champignons (notamment la levure pour le vin).
Les capacités du russe, ne lui permettent pas d'annuler un effet secondaire d'une plante (sachant que certaines plantes qu'il utilise sont toxique voir mortel.)
Enfin, ce pouvoir puise beaucoup dans les forces de son utilisateur ce qui non seulement affaiblit le chinois, mais en plus, limite l'utilisation de plusieurs plantes dans le temps.
Emplacement, limite d'herbe/de sort : le pouvoir d'Aleksei lui absorbe de l'énergie. De ce fait, il a une limite de sort par jour / rp (si le rp ne dure pas plus d'une journée). Actuellement, sa limite est de trois sorts. Avec le temps et les niveaux, cette limite pourra s'agrandir (un emplacement tout les dix niveaux). Cet effet ne touche pas les sort mineur (voir plus bas. Si Aleksei, dépasse cette limite, il entamera sa force vitale et pourra s'évanouir.
Sort / Pouvoir Majeur : un sort majeur, est un sort puissant qui demande énormément d'énergie. Ce genre de pouvoir absorbe l'intégralité des limites d'herbes d'Alekseï. C'est-à-dire, qu'une fois ce sort lancé, il ne pourra plus utiliser son pouvoir durant le reste du rp. Seule exception : les sors mineur (voir ci-dessous). Cependant, les emplacements se régénèrent en une nuit de sommeil. De ce fait, si le rp dure plusieurs jours (par exemple, pour une campagne ou une mission), il pourra de nouveau utiliser son pouvoir.
Par contre, si Alekseï a déjà utilisé plus de la moitié de ses emplacements, le sot majeur ira puiser dans les dernières réserves du Russe. Cela aura plusieurs conséquences : premièrement, il ne pourra pas utiliser son pouvoir durant deux jours. Et le premier jour, il ne pourra utiliser aucun sort, même mineur. Et deuxièmement, il sera affaibli et s'essoufflera plus vite (-10 à l'endurance). Il lui faudra une journée et une nuit entière pour retrouver toute son endurance.
Il est aussi dangereux d'utiliser ces sorts plusieurs jours d'affiler, cela affaiblit le chinois (- 5 en force).
Les sorts majeurs sont évidemment utilisables qu'une fois par rp ou par jour (à ses risques et périls).
Sort / Pouvoir Mineur : Les sorts mineurs, sont des sorts qui n'influent pas sur le rp. Ou du moins influent seulement sur la narration. Par exemple un sort qui va aiguiser une lame, donner de l'inspiration... Généralement, ils ne demandent presque pas, voir pas du tout d'énergie.

 
 
jiā (家 - Maison)

 

Ces sorts protègent les bâtiments et plus particulièrement les maisons.
Alekseï se sert surtout de ces sorts pour gagner sa vie. Ils sont peut utile en combat.
- Ces sort (hors sort mineurs) ne sont pas cumulable sur un même bâtiment).
- Ces sorts sont par définition des sorts chargé, c'est-à-dire qu'ils peuvent fonctionner un certain temps sans qu'Alekseï soit dans les parages. Cependant, plus ce temps est long, plus la demande d'énergie est grande.


 
Belzébuth (sort mineur)

 
Plante : Rue Officinale "herbe de grâce"

Repousse les mouches dans le garde manger.


 
Protection contre les voleurs (sort mineur)

 
Plante : Ail, accroché dans une maison

Repousse les voleurs. Un voleur qui s'approcherait d'une maison protégé par ce sort se sentira mal à l'aise, comme si quelqu'un l'observait et le jaugeait. Si quelqu'un entre dans la maison, sans intention de voler quelque chose, mais fini par "emprunter" un objet, il sentira très mal à l'aise et aura des nausées.

- Ce sort puise un peut d'énergie dans les réserves d'Alekseï et après l’avoir lancé, il se sentira faible pendant un post.
- Ce sort peut-être utilisé trois fois par jours/rp.
- Ce sort dure une heure (3 posts).



 
Les Cinq bonheurs (sort mineur)

 
Plante : Blé, en botte de sept épis accrochés au-dessus de la cheminée.
Les habitants de la maison auront plus de facilité à conclure leurs accords commerciaux et gagneront en moyenne plus d'argent que les années précédentes.

Pour les joueurs : ceux qui bénéficient de ce sort dans leur maison gagnent dix Kinahs par transaction réussi in rp (donc 5 en vrai)

- Utilisable une fois par rp (donc sur une maison par rp)
- Ne marche pas sur Alekseï.
- Pour les pnj le sort fonctionnent environ un mois (jusqu’à ce que les épis ne soient plus utilisables)
- Pour les joueurs, ne marche que sur le rp où la plante a été activé.



 
Buche de Noël

 
Plante :

Chêne. Les cendres et les restes d'une bûche de chêne brûlé au solstice d'hiver ont des propriétés de protection actif durant une année.

Sort de protection moyen : les créatures des ombres ou personnes mal intentionné verrons leurs forces s’affaiblir au fur et à mesure qu'ils approchent de la demeure. Ce sort ne va pas jusqu'à l'évanouissement, mais peut transmettre un certain malaise à ceux qui sont touchés.

- Ne marche que sur Vanerzame en raison du solstice d'hiver.
- Utilisable une fois par rp.
- Plus la créature visée est fort moins le sort est puissant.
- Le sort dure sur la maison durent une année, tant que l'on garde les cendres et les restes de la bûche (dans un bocal par exemple).
- Alekseï peut bénéficier de cette protection s'il rerentre dans une maison protégé avec ce pouvoir. Cependant, son sort lui absorbera de l'énergie et il risque l’évanouissement au bout de trente minutes.
- Alekseï utilise son pouvoir durant toute la mise en place du sort (c'est-à-dire jusqu’à ce que la bûche soit consommé) et ne doit pas être dérangé.
- Créer une "bûche de Noël" demande beaucoup d’énergie à Alekseï du fait de la durée du sort. C'est pour cela qu'après l'avoir active, le russe doit se reposer durant une journée.



 
Bénédiction du foyer

 
Plantes : Branche de sorbier, branche ou écorce de sureau (cueillit le jour de la Saint-Jean)

Sort de protection moyen : les créatures des ombres ou personnes mal intentionné verrons leurs forces s’affaiblir au fur et à mesure qu'ils approchent de la demeure. Ce sort ne va pas jusqu’à l'évanouissement, mais peut transmettre un certain malaise à ceux qui sont touchés.
Ce sort dure moins longtemps que la bûche de Noël, mais est aussi moins gourmand en énergie et est plus facile à appliqué.

Note : le sureau doit être importé de Vanerzame en raison de sa cueillette particulière. Cependant, en raison de l'utilité de la plante, Alekseï s'arrange pour avoir toujours un bon stock.

- Utilisable une fois par rp.
- Alekseï peut bénéficier de cette protection s'il rerentre dans une maison protégé avec ce pouvoir. Cependant, son sort lui absorbera de l'énergie et il risque l’évanouissement au bout de trente minutes.
- Plus la créature visée est fort moins le sort est puissant.
- Après l'activation de la plante, Alex doit se reposer durant cinq minutes.



 
Barrière :

 
Plante : Gui. Un bouquet de gui devant la porte est une barrière contre les mauvais esprits.

Crée une barrière contre les races des ombres, les empêchant de rentrer dans la maison.

- Cette barrière agit comme une barricade, il est possible de la forcer avec de la force brute ou de la magie.
- Utilisable une fois par rp.
- Alekseï peut bénéficier de cette protection s'il rerentre dans une maison protégé avec ce pouvoir. Cependant, son sort lui absorbera de l'énergie et il risque l’évanouissement au bout de trente minutes.
- Après activation, Alex à des vertiges pendants quelques minutes.



 
Anti-typhon :

 
Plantes :

Branche de pommier.

Prier devant des branches de pommier dans une maison éloigne les catastrophes naturelles.

- Ne marche pas sur les catastrophes naturelles crée par un mage.
- Alekseï ne doit pas être dérangé durant ses prières qui peuvent durer d'une demi-heure à une heure.
- Ce sort dure environ un mois.
- Après avoir posé le sort, Alekseï doit se reposer durant une demi-journée.
- Alekseï peut bénéficier de cette protection s'il rerentre dans une maison protégé avec ce pouvoir. Cependant, son sort lui absorbera de l'énergie et il risque l’évanouissement au bout de trente minutes.
- Utilisable une fois par rp.



 
Protection de Peroun

 
Plante : Valerian, sa racine doit être réduites en poudre et mit dans un sachet disposé quelque part dans la maison.

Protège la maison du mauvais œil et de la foudre. Concrètement tant que le sort sera actif, il sera impossible de jeter une malédiction sur la maison, sur ceux qui y habitent et ceux qui s'y sont réfugier.

- Utilisable une fois par rp.
- La protection contre le mauvais-œil ne dure que le temps d'un rp.
- La protection contre la foudre marche sur les sorts de foudre.
- Si le sort est touché plus de trois fois par la foudre, il sera détruit.
- le sort devient inactif lorsqu'on sort de la maison.
- Ce sort ne supprime pas les malédictions contracté en dehors de la demeure.
- Alekseï peut bénéficier de cette protection. Cependant à chaque fois que le sort le protège, il perdra de l’énergie.
- Après l'avoir activé, Alekseï doit se reposer durant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, il ne peut pas profiter de la protection de son sort, à moins de risquer l'évanouissement.



 
Dans les bras de Morphé (sort mineur)

 
Plante : Cendres de Lavande.

Rependues dans la maison, elles préservent la quiétude et aident à s'endormir.


 
Bouquet de la Saint Jean

 
Plantes :Ces plantes doivent être cueillies à la Saint-Jean et rassembler en bouquet, en croix ou en couronne, puis accroché à la porte : Achillé Millefeuille, Armoisie Commune, Armoisie Aurone, Arnica, Camomille, Chiendent, Chrysanthème des moissons, Chrysanthème des prés, Cuscute, Drosera, Epervière, feuilles de Noyer, grande Fougère, Immortelle, Joubarbe, Lierre terrestre, Lycopode officinal massue, Marguerite sauvage, Menthe pouliot, Millepertuis, Pissenlit, Sauge sauvage des près, Souci, Sureau noir, Thym, Verveine.

Ces plantes assemblées dégagent une puissante odeur qu repousse les esprits mal intentionné.

- Utilisable une fois par rp.
- Après activation, le garçon doit à besoin de s'asseoir pour récupérer pendant une dizaine de minutes.
- Le russe peu profiter de ce sort qui, de plus n'absorbe pas son énergie comme les autres sortilèges vu plus haut.
- Par soucis de place, Alekseï ne garde ces couronnes, croix et bouquet qu'en magasin.
- À cause de la cueillette spéciale, les plantes doivent obligatoirement être importées de Vanerzame.
- Au moins cinq de ces plantes doivent être présentes dans le bouquet, la croix ou la couronne.
- Ce sort peut marcher avec des plantes séchées.
- Ben qu'elle soit très forte, il est possible d'ignorer l'odeur.



 
Purification :

 
Plante :
Sauge, hysope, armoise, anis étoilé, camomille, cèdre, bouleau.
Si l'une de ces plantes est brûlée dans une maison, elle va la purifier de toute magie.

Se sort permet d'annuler autres sortilèges (par exemple une malédiction) jetés sur la maison.

- Cela vaut aussi pour les autres sort d'Alekseï et les objets magiques (entreposer dans la maison) qui redeviennent normaux.
- Les créatures vivantes ne sont pas touchées. Mais dans le doute, il est conseillé de sortir de la maison.
- Se sort puise dans l'énergie du russe. Après utilisation, il ne pourra pas utiliser son pouvoir durant deux tours.


 
 
Shìmín (市民 - citoyen)

 

Une série de sorts de protection utile dans la vie de tous les jours, mais pas en combat.
Alekseï utilise surtout ces sorts comme services.
- La plupart de ces sorts, sont des sort chargé, c'est-à-dire qu'ils peuvent fonctionner un certain temps sans qu' Alekseï soit dans les parages. Cependant, plus ce temps est long, plus la demande d'énergie est grande.[/

 
 
Du sucre pour Zaowangye (sort mineur)

 
Plantes : Chèvrefeuille

Ces plantes et sorts assurent la fidélité dans un couple.

- Ce sort dure environ une semaine.
- Si Alekseï, désir le faire durer plus longtemps (un mois maximum), il doit ajouter de l'énergie dans la plante et ne pourras pas faire de gros effort durant ses trois prochains posts.

 
 
Le souffle du berger (sort mineur)

 
Plante : Ail

Frotter contre le corps d'un animal, il le protège des morsures de serpent.

 
 
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (sort mineur)

 
Plante : Lys, doit être placé dans un vase lors des fiançailles et doit rester en place jusqu'au mariage.

Assure une union durable et heureuse.

- Les fiançailles et le mariage doivent être célébrés.
[s]Plante :[/s] Romarin en couronne, doit être placé sur la tête des jeunes mariés.
Assure l'harmonie dans le couple.
- Ces deux sort ont plus ou moins le même effet, cependant, les cumulé ne les rendra pas plus efficaces.
- Dure une semaine après le mariage.


 
 
Protection de la déesse-mère

 
Plante : Branche de sureau (cueillit à la saint Jean)
Protège les femmes enceintes de la foudre.

Note : Le sureau doit être importé de Vanerzame en raison de sa cueillette particulière. Cependant, en raison de l'utilité de la plante, Alekseï s'arrange pour avoir toujours un bon stock.

- Bien qu'il puisse régulièrement l'utiliser, ce sort puise un peut d'énergie. Après l'avoir activé, Alekseï se sentira étourdit pendant quelques minutes.
- Dure une journée.

 
 
Paix conjugale (sort mineur)

 
Plante : Valérian en poudre.

Permet de calmer une dispute de couple.

- Une petite dispute n'absorbera que très peut, voir pas d'énergie.
- Cependant plus la discorde sera violente, plus le sort absorbera de l’énergie.


 
 
Belle prise (sort mineur)

 
Plante : Aubépine

Sur le bateau d'un pécheur, elle assure un bon coup.

- Alekseï doit être présent pour garantir l'activation du sort. (Et il repart généralement avec quelques beaux poissons).

 
 
Inspiration divine (sort mineur)

 
Plante : Primevère.

Placé sur le lieu de travail, elle favorise l'inspiration.

 
 
Gui (sort mineur)

 
Plante : Gui

S'embrasser sous le gui au nouvel an apporte joie et bonheur.

Note : le "bonheur" ici n'est pas à prendre comme une bénédiction, mais plus comme un sentiment de bonne humeur et d'optimisme.


Hùshēnfú (护身符 - Amulettes)

 

Porte bonheur, protection personnel ou cadeau bienfaisant. Ces plantes et particulièrement les portes bonheur doivent être porté sur soi pour fonctionner.
Chacun de ces sorts peut être chargé. La charge marche comme une pile, il s'agit d'insuffler dans la plante de la magie pour que celle-ci marche sur une autre personne qu'Alekseï. C'est ainsi que le chinois peut vendre ses sorts.


 
Petit porte bonheur - Fuk

 
Plantes : Gui, Lavande, salicaire

Met mal à l'aise les personnes mal intentionné qui s'approchent trop.

- Utilisable une fois par rp (dans le même rp ou elle a été acheté).
Plantes non chargées :
- Dure 15 minutes (un post).
- Après activation, Alekseï ressent une légère fatigue.
Plantes chargées :
- La plante reste activée "passivement" 2h (trois posts).
- Si durant ce temps, une personne mal intentionné s'approche, la plante s'activera "activement" 10 minutes (moins d'un post) et se désactivera définitivement ensuite.
- Après avoir chargé la plante, Alekseï doit se reposer durant 20 minutes (un post).



 
Moyen porte bonheur - Luk

 
Plantes : Rue (attention), sauge (protège la vie), Valerian en poudre et mit dans un sachet, trèfle à quatre feuilles.

Donne des maux de crânes aux créatures mauvaises qui s'approchent trop.

- Utilisable une fois par rp (dans le même rp ou elle a été acheté).
- Ce trèfle n'est utilisable que par ceux qui le trouvent. Aleksei n'en à jamais vu.
Plantes non chargées :
- Dure 10 minutes (un poste).
- Après activation, Aleksei ressent une légère fatigue.
Plantes chargées :
- La plante reste activée "passivement" 1h (deux posts).
- Si durant ce temps, une personne mal intentionné s'approche, la plante s'activera "activement" 5 minutes et se désactivera définitivement ensuite.
- Après avoir chargé la plante, Aleksei doit se reposer durant une demi-heure (un post et demi).



 
Grand porte bonheur - Sau

 
Plante :
Gland

Les fruits du chêne en raison de la puissance symbolique de cet arbre sont un important porte bonheur particulièrement pou les hommes.
Donne de violents mots de crânes aux créatures mauvaises qui s'approchent trop.

- Utilisable une fois par rp (dans le mêm rp ou elle a été acheté).
Plantes non chargées :
- Dure 5 minutes (moins d'un post).
- Après activation, Alekseï ressent une légère fatigue.
Plantes chargées :
- La plante reste activée "passivement" 1h (deux posts).
- Si durant ce temps, une personne mal intentionné s'approche, la plante s'activera "activement" 3 minutes et se désactivera définitivement ensuite.
- Après avoir chargé la plante, Aleksei doit se reposer durant une heures (deux posts).



 
Baraka (sort majeur)

 
Plante : racine de baraka (en talisman)

Sers de barrière contre un sort ou une malédiction.
Baraka peut signifier "les bienfaits d'Allah". Cette symbolique très forte rend cette plante extrêmement puissante. On dit que la Baraka brise les contraintes de la vie pour réaliser vos désirs.

-Utilisable une fois par rp (dans le même rp ou elle a été acheté).
Plantes non chargées :
- Ne fonctionne que contre un sort ou une malédiction, après quoi elle se désactive.
Plantes chargées :
- La plante reste activée "passivement" 1h (deux posts).
- Une fois activée, elle ne fonctionne que contre un sort, ou une malédiction, après quoi elle se désactive.
- En plus des effets du "sort majeur", Alekseï doit se reposer une heure après avoir chargé la plante.


 
Barrière de l'âme (sort majeur)

 
Plantes : Bouleau, Rue en amulette (Plante toxique (voir poisons)).

Permet de se protéger d'une malédiction.

- Utilisable une fois par rp (dans le mêm rp ou elle a été acheté).
- Ne fonctionne que contre une malédiction, après quoi elle se désactive.
- Après ce sort, Alekseï ne peut pas activer de plante durant un tour.
- Le sort peut fonctionner sur une autre personne si le russe se trouve dans un rayon de moins de trois mètres.


 
Âme de Bogatyr

 
Plante : Ail

Manger cru, il donne force et courage.
Boost de 2 en force.

- Utilisable une fois par rp.
- Ce sort n'enlève rien au goût de l'ail et il faut consommer l'aliment en entier pour qu'il agisse.
- Si quelqu'un d'autre qu'Alekseï utilise ce sort, le russe perd 2 point en force.



 
Don d'Avalon

 
Plantes :
Gland et vielle branches de chêne.

Les chênes sont censés être protégé et adoré par les fées. Le chêne est un symbole de force, de justice et de magie. Ils peuvent être utilisés comme cadeau grâce à leur force symbolique.
Une fée qui recevra ce cadeau magique aura un sentiment de paix, de protection et se sentira de manière générale plus rassurée par la personne qui lui a offert ce présent.

- La fée en question se sentira plus en sécurité, cela ne veut pas dire qu'elle le serra. En vérité, la plante trouble les sens de cette race. Cependant le sort disparaître si la fée se sent soudain véritablement en danger (si quelqu'un essaye de lui arracher les ailes par exemple)
- Si Alekseï veut réellement être gentil et qu'il n'a pas de mauvais arrières pensé, il n'aura pas besoin de dépenser d'énergie.
- S'il utilise ce cadeau pour berner la fée, la plate lui absorbera une grande quantité de magie.
- Utilisable plusieurs fois par tour dans la limite d'énergie disponible.
- Ne peut pas être utilisé plusieurs fois sur la même fée.
- Si le sort est bénéfique, il peut durer plusieurs jours.
- Si par contre il est utilisé à des fins mauvais, il ne durera pas plus d'une heure. Une fois l'effet terminé, la branche ou le gland se changera en cendre.

Note : la dépense d'énergie et les différentes durées d'effets peuvent surprendre. Mais le chêne est naturellement lié à la justice, donc l'essence même de l'arbre va lutter contre l'un de ses effets.


 
Le petit poisson d'or

 
Planres : Une fleur de chèvrefeuille dans son porte-monnaie attire la richesse, le géranium attire richesse et sagesse. Mandragore, trèfle à 6 et 7 feuilles.

Utilisées, une fleur de chèvrefeuille ou une mandragore permet de gagner 5 Kinahs sur la prochaine transaction réussie. Le géranium lui ne permet de gagner que 3 Kinahs, mais il accore un boost d'intelligence de 1.

- Utilisable une fois par rp.
- Ce sort doit être activé avant la transaction.
- Après le sort, Alekseï se sent fatigué et peut difficilement faire un gros effort.
- Les mandragores qu'utilisent Alekseï sont des plantes spéciales. En effet, elles sont déjà à moitié activé : lorsqu'on essaye de les cueillir, la plante émet un violent crie qui tue quiconque se trouve aux alentour avant de redevenir une plante tout à fait banale. Seul certaines rares personnes savent comment cueillir ces plantes en toute sécurité (la légende dit qu'il faudrait sacrifier un chien). De ce fait, Alekei à très peut de Mandragore. À vrai dire il en à une toujours sur lui et deux dans son magasin.
- Ces trèfles ne marchent que pour ceux qui les trouvent. Alekseï, lui n'en a jamais vu.

Plante chargé :
-Ne marche que sur le rp en cour.
- L'activation Passive dure une demi-heure et la plante se désactive après utilisation.
- La plante s'active réellement à la première transaction ou négociations.
- Après avoir chargé la plante, Alekseï ne peut pas faire de gros effort comme courir pendant une heure (deux posts).



 
Une libellule c'est posé sur la lune... (sort mineur)

 
Plante : Coquelicot.

Un coquelicot posé sous l'oreille assure de faire de beaux rêves.
Alekseï à nommé ce sort en souvenir d'une comptine russe que sa mère lui chantait souvent.

Ce sort peut fonctionner sur une autre personne si celle-ci dort à proximité d'Alekseï (dans la même maison) ou moins de 10m à la belle étoile.


 
Bonne humeur (sort mineur)

 
Plante : Violette

Apporte la bonne humeur.

Plante chargé : (Note : cette plante peut aussi être utilisée non chargé).
- L'effet dure une journée.
- Alekseil doit se reposer une heure après avoir chargé la plante.


 
 
Qū mó (驱魔 - Exorcisme)


Sort qui chassent les mauvais esprits, les nuisibles, certains éléments... Les exorcismes, voilà ce que vous trouverez dans cette catégorie.

 
 
Exorcisme

 
Plantes : Millepertuis Perforé "chasse-diable", parfum de romarin (purifie l'âme et le corps), Asafoetida, doit être brûlé, Bouleau.

Permet de guérir des gens possédés. Concrètement, si quelqu'un occupe régulièrement l'esprit d'une personne, par télépathie par exemple. Ou qu'un spectre hante un patient, celui-ci pourra faire appel à Alexeï.
Ne marche pas sur les Exotechs ou alors les rend juste mal à l'aise.

- Utilisable une fois par rp
- Lors de l'utilisation, Alekseï ressent un fort mal de crâne, plus la pocetion à été longue ou plus le l'occupant est fort (puissance magique), plus le mal de crane est douloureux.
- La durée du sort peut varier. En vérité, lorsqu'il lance se sort, le russes se retrouve à lutter contre l'esprit qui habite le corps. La douleur citée plus haut dure jusqu'à ce que l'esprit soit parti ou qu'Alekseï se soit évanoui (si cela se produit, le sort s'arrête).
- Si le possesseur est un joueur, et si ce joueur à une intelligence plus élevé qu'Aleksei alors le joueur gardera sa possession.
- À l'issue du sort, le russe sera affaiblit par la douleur mentale. Évidemment, durant le sort, le chinois ne peut pas se défendre, c'est pourquoi il vaut mieux l'effectuer dans un lieux calme.



 
Conjuration (sort majeur)

 
Plantes :
Parfum de violette, aigremoine, Lavande, Basilic

Permet d'annuler une malédiction.

- Utilisable une fois par rp.
- Ce sort ne marche pas sur les races, comme les elfes noirs, Heize... (J'entends par là, qu'eil ne pourra pas transformer un elfe noir en elfe blanc, libéré un hôte de son Heize...)
- Après avoir utilisé ce sort, Aleksei devra attendre une journée avant de pouvoir réutiliser sa magie.
- De plus, le sort le laissera fortement affaiblit.



 
Eloigne foudre

 
Plantes : Joubarbe, Laurier

Ces herbes fonctionnent comme un bouclier contre la foudre. Elle ne protège néanmoins pas des autres attaques.

- Utilisable une fois par rp
- Marche sur les sorts de foudre.
- Dure cinq à dix minutes en fonction de l'état d'Alex.
- Lorsque le sort est activé et que le chinois se trouve dans un périmètre d'un kilomètre, la plante va lui absorber son énergie petit à petit.
- Si la plante est activé et que le magicien ne se trouve plus dans les parages, le sort ne dure que cinq minutes.
- Lors de l'activation, la plante puise très légèrement de l'énergie. Ainsi, s'il l'active et que le russe ne part pas, il ne sera pas totalement affaibli.



 
Éloigne tempête

 
Plante : blé

Permet de créer un bouclier de protection qui résiste aux pires tempêtes. Ce bouclier est inutile contre toutes autres attaques.

- Fonctionne contre les sorts.
- Utilisable une fois par rp.
- Une fois activée, la plante absorbe l'énergie d'aleksei et ce jusqu'à ce que la source se soit tarie, que le sort soit levé ou que la tempête se soit calmé.
- Lors de l'activation, cette plante absorbe également de l'énergie, si bien qu'après l'avoir utilisé, le russe est particulièrement affaibli.



 
Repousse seprent (sort mineur)

 
Plantes : Branche de sureau (cueillit à la Saint-Jean), Rue Officinal (Plante toxique (voir poisons))

Note : Le sureau doit être importé de Vanerzame en raison de sa cueillette particulière. Cependant, en raison de l'utilité de la plante, Aleksei s'arrange pour avoir toujours un bon stock.


 
Remède contre le Basilic

 
Plante : Rue Officinal (Plante toxique (voir poisons))

Le tableau : Le basilic et la belette, par Wenceslas Hollar (1607–1677), représente une belette faisant fuir un Basilic. En effet, on raconte que cette créature fuit l'odeur de la belette. Quant à la Rue, dit "herbe de grâce", c'est une plante aux nombreuses propriétés réputée contrer la magie et chasser le mal.
La plante va dégager une forte odeur et une sensation désagréable qui va agir sur l'instinct de la créature et la repousser. Ceci peut rendre le serpent méfiant et plus prudent.

- Fonctionne sur le familier mythique (son maître n'est pas affecté).
- Seul le Basilic peut sentir cette odeur.
- Utilisable une fois par rp.
- La plante agit dix minutes sur un rayon de cinq mètres.
- Permet d'éloigner la créature, mais ne protège pas des capacités du serpent.
- Après activation, Alkesi va se sentir affaiblit et chancelant.



 
Repousse démon

 
Plante : Aigremoine

Donne des maux de crânes aux démons qui s'en approchent.

- Utilisable une fois par rp.
- Plus on le démon s'approche de la plante, plus la migraine est forte.
- Dure environ dix minutes.
- Après activation, Aleksei ne pourra pas relancer de sort durant ses deux prochains posts.



 
Archangélique

 
Éloigne la peste.

- Fonctionne d'une journée à une semaine, dans une zone contaminé.
- Le russe ne peut pas utiliser d'autre plante tant que ce sort est en action.


 
Aïe

 
Plante : Ail

Craint par les Vampires. Une fois activée, cette plante dégage une forte odeur très désagréable que seules les créatures susnommées peuvent sentir.

- Même si cette magie ne touche que les vampires, l'odeur propre de l'ail ne disparaît pas et si vous l'utilisez sur vous, vous risquez d'empester pendant quelque temps.
- Si la cible est un hybride, l'effet sera moins puissant.
- Plus la créature est forte, moins le sort est puissant.
- Il est possible d'acroitre le sort en faisant un collier d'ail (cela renforcera l'odeur).
- Après activation, Aleksei ne pourra pas relancer de sort au prochain tour.



 
Chasse nuit

 
Plante : Aconit (Attention plant mortel (voir Poison))
Craint par les Vampires, les loups-garous et les démons. Propage une odeur qui affaiblit la cible.

- Utilisable une fois par rp.
- Dure deux tour.
- Après la sort, Aleksei, est trop affaiblit pour utiliser une plante durant un tour.
- Cet effet ne peut pas être cumulable avec les autres propriétés de l'aconit.
- Si la cible touchée est un hybride et que l'une de ses races n'est pas celles nommé, l'effet sera amoindri. Par contre si ses deux espèces sont parmi celles cité, l'effet restera le même.



 
Wénzi (sort mineur)

 
Plantes : Citronelle, Géranium

Fait fuir les moustiques.


 
Chasse doute (sort mineur)

 
Plante : Ecorce d'Huon de Tasmanie

Permet de chasser le doute.

- Cette plante étant assez spécifique et utile qu'a cet emploie, Aleksei n'en commande pas beaucoup.


 
Retour à l'expéditeur

 
Plantes : Orti (attention plante urticante), Aigremoine

Permet de renvoyer un sortilège.

- Utilisable une fois par jour
- Plus le sort est puissant plus la demande en énergie sera importante.
- Ce sort consomme deux emplacements dans les limites de plantes qu'Aleksei peut utiliser par jour.






Dernière édition par Alekseï Belooussov le Mer 10 Jan - 1:09, édité 18 fois
✽ Humain ✽▼
✽ Humain ✽
avatar
pic-profil
Messages :
17
Kinahs :
10000
Age :
21
Date de naissance :
23/07/1996
Date d'inscription :
11/09/2017

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t1789-fine-plante-des-galces http://www.kalerya-entre-monde.com/t1880-herbier-magique#12464 http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/

Mer 27 Déc - 1:45

 
 
Charge magique

 

Dans la culture magique de Vanerzame, une charge est un peu l’atout du magicien. C'est un objet, généralement du métal, doté d'un pouvoir invisible. Le plus souvent utilisé comme clef de voûte pour un enchantement ou pour un comme sortilège de protection.
En temps que bon herboriste, Aleksei utilise de l'encens comme charge (l'encens qu'utilise le Russe est composé exclusivement de résine ou de poudre de plantes aromatiques)

- Cette charge est toujours actif. Cependant, Aleksei peut la désactiver pour économiser des ressources ou pour diminuer son odeur (pour fuir un loup-garou par exemple).
- Il n'est pas forcément nécessaire que l'encens soit allumé. Cependant, même éteinte ou sous forme de cendre, la charge sentira aussi forte que si elle brulait, et ce, jusqu’à ce qu'elle soit désactivé ou qu'elle n'ai plus d’énergie.
- La charge dégage une douce odeur d'encens en permanence.
- Il est nécessaire de charger l'encens une fois par mois. Pour cela, Aleksei transmet de l’énergie dans l'objet. La charge met une journée après ce transfert pour s’activer. Durant cette journée, Alex ne peut pas utiliser sa magie.
- Tant que la charge est activée, Aleksei devra consommer plus de nourriture et aura besoin d'un plus grand temps de sommeil.
- Néanmoins, la charge ne compte pas dans la limite de plante utilisable par jour.


 
Charge passive

 
Augment la force et l'endurance de 15% hors combat et hors fuite. (pouvoir passif)

- Cette capacité est très lié au calme d'Alekseï. De ce fait, dès que le garçon s'énerve ou que son taux d'adrénaline devient trop fort, la charge se désactive.


 
Charge active : réserve de dernier secoure

 
Lorsque Alex n'a plus de magie, il peut activer la charge et y puiser de l'énergie magique en échange de sa vitalité. Cela peut lui permettre d'utiliser une dernière plante, même si sa limite est atteinte.

- L'encens doit évidemment être chargé depuis plus d'un jour.
- Utilisable tous les deux jours (le temps qu'Aleksei recharge son matériel). Cependant, utiliser ce pouvoir régulièrement peut gravement affaiblir le magicien.
- Si Aleksei choisi de puiser de l'énergie pour finir un sort, il en résultera des vertiges pendant la demi-heure suivante.
- S'il choisit d'utiliser une dernière plante, l'énergie vital dépensé sera tel que le garçon se retrouvera au bord de l'évanouissement.



 
Zǔzhòu (诅咒 - Malédiction)



 
Portes malheur

 
Plante : Trèfle à cinq feuilles

Fait trébucher le porteur.

- Dure 5minutes (un post) ou 3 mètres.


 
Sureau

 
Plante : Sureau

Arbre maudit, car il "saigne" et on dit que Judas lui confiât ses pêchers. C'est un arbre très lié avec la mort qui est parfois considéré comme un portail vers l'au-delà. Apporter son bois dans une maison jettera le mauvais-oeil sur celle-ci.
Il est possible d'annuler la malédiction du sureau en ramassant ou en cueillant les partie intéressante le jour de la Saint-Jean.

Frapper une vache avec une branche de sureau l'empêchera de produit du lait et la conduira à la mort.

- Ne marche que sur les vaches non-famillier.


 
Cauchemar (Sort majeur)

 
Plante : Jusquiame

Consommé il provoque des cauchemars et peu entrainer la folie.


 
Belle dame

 
Plante : Belladone (Plante toxique (voir poison))

Distillée avec de l'eau, elle peut faire croire à une femme qu'elle est devenu incroyablement belle.

- Alekseï vend cette plante comme un "philtre de beauté"
- Utilisable trois fois par rp.
- Plus la personne utilise de doses, plus Alekseï devra insuffler de son énergie dans la plante. Pour une dose, il ne devra presque pas se reposer. Pour deux, il ne pourra pas lancer des sort durant deux tours. Trois doses, lui absorbent deux emplacements. Enfin, la quatrième dose, ne lui absorbe rien (ni énergie, ni emplacement) vu que c'est le poison naturel de la plante qui prend le relai.
- Une dose fait durer l'effet quelques instant.
- Deux, une heure.
- Trois, fait duré l'effet tout une vie. À noté que si Alekseï veut revoir ses clientes et donc gagner plus d'argent, il a tout interet à donner moins de trois doses.
- Quatre doses sont mortelles (voir poison Belladone)
- Notons que la victime ne devient pas plus belle (surtout sachant que les normes de beauté peuvent beaucoup changer). Non, elle parait plus belle à ses propres yeux.
- Cela ne marche que sur les femmes.



 
Tue-loup (sort majeur)

 
Plante : Aconit

Poison mortel, particulièrement pour les loups-garous. On utilisait cette plante au moyen-âge contre les loups et pour "soigner" les gens atteint de lycanthropie.
Ce sort ralentit le poison naturel de l'aconit tout en donnant de vives douleurs à la poitrine et à la tête. Puis le loup-garou se met à haleter avant que le poison naturel de la plante se mette à agir. Le patient se met alors des vomissement et à subir un affolement cardiaque, sa difficulté respiratoire s'aggrave avant de mourir. L'effet peut durer pendant plusieurs heures.

- Utilisable une fois par rp.
- Ce sort sert principalement pour la torture. En effet, Aleksei n'a pas besoin d'activer son pouvoir pour tuer avec de l'aconit.
- Pour que le sort marche, il est impératif que l'aconit ne soit pas mêlé à autre chose que de l'eau (pour une infusion par exemple)
- Il est possible de faire vomir la victime pour la sauver.
- Alekseï n'a pas besoin de son pouvoir pour tuer avec de l'aconit, il peut seulement l'utiliser pour torturer.

Rappel : l'aconit n'est pas inodore, toute personne, surtout un loup-garou peut s'en rendre compte.


 
Yùhé (愈合 - guerir)



 
Xi'an

 
Plante : Achillée

Soigne les blessures des soldats.

- Ne marche que sur les blessures de combat.
- Plus la blessure est grosse plus la demande en énergie est importante.
- Avec ce sort, Alekseï ne peut pas soigner de trop grosses blessures (blessures profondes ou proches d'un organe vital), cela lui demanderait trop d'énergie.



 
remed miracle (sort mineur)

 
Plante : Basilic
Soigne les petites maladies tel que le rhume.


 
Tonus (sort mineur)

 
Plantes : Bourrache, mélanger avec du vin, cannelle.
Rend du tonus et permet de rester éveiller comme une bonne tasse de café serré.


 
Le cas Mandragore

 
La Mandragore est LA plante magique par excellence et ses vertus sont nombreuses. Celons la théorie des signatures, les plantes ressemble à ce quels doivent soigner, or, la mandragore peut avoir l'apparence d'un petit humain. Sachant cela, il est logique de penser que cette plante est un remède miracle à beaucoup de maux.

- Les mandragores qu'utilisent Alekseï sont des plantes spéciales. En effet, elles sont déjà à moitié activé : lorsqu'on essaye de les cueillir, la plante émet un violent crie qui tue quiconque se trouve aux alentour avant de redevenir une plante tout à fait banale. Seul certaines rares personnes savent comment cueillir ces plantes en toute sécurité (la légende dit qu'il faudrait sacrifier un chien). De ce fait, Alekseï à très peut de Mandragore. À vrai dire il en à une toujours sur lui et deux dans son magasin.
- Les différents effets ne peuvent pas être cumulés en une seul ingestion.
- Attention, peut-être mortel à trop forte dose. (Voir poison)


 
Anti-dépresseur (Mandragore)

 

La Mandragore est sensée soigner la dépression. Ce remède peut faire sentir le patient un peut mieux après ingression, cependant pour un traitement efficace, il est nécessaire d'en reprendre régulièrement.

- Après activation, Aleksei, se sent fatiguer et il ne pourra pas faire d'actions importantes durant deux tours


 
Maladie de peau (Mandragore)

 
Les feuilles guérissent les maladies de peau.

- Plus la maladie sera grave, plus le temps de guérison et de repos pour Alekseï sera important.


 
serpents (Mandragore)

 
Guéris des morsures de serpent.

- En cas de poison mortel, la plante doit être administré dans la minute et mettra une demi-heure à faire totalement effet.
- Une partie de la plante suffi.


 
Somnifère (Mandragore)

 
- La plante doit-être bu en infusion.
- Utilisable une fois par rp
- L'effet dure 1 post pour une personne non-contenante.
- Une partie de la plante suffi.


 
abcès (Mandragore)

 
Permet de guérir des abcès.

- La plante doit être entièrement mangée.
- Utilisable deux fois par rp.
- Attention peut-être mortelle (voir Poisons)


 
Anestésie (sort majeur) (Mandragore)

 
Permet d'anesthésie avant de couper un membre.

- La plante doit être entièrement mangé.
- Attention peut-être mortelle (voir Poisons)
- Aleksei doit se reposer pendant une heure après ce sort.


 
Insomnie

 
Plante : Aigremoine

Un collier d'aigremoine autour de la tête d'un insomniaque, le contraint à dormir tant que le collier n'est pas retiré.

- Utilisable une fois par rp.
- Ne marche que sur une personne insomniaque et consentante.


 
Paix aux mortel

 
Plante : Datura.


Anesthésiait.

- Utilisable une fois par rp.
- Ne marche pas pour les trop grandes douleurs telles que l'amputation.
- Ne marche que sur les malades ou les blesser. Inutile d'essayer de calmer un animal sauvage avec cette herbe.
- Provoque des hallucinations anxiogènes.


 
Brulure

 
Plante : Millepertuis Perforé

Guéris des brûlures même graves.

- Ne pas utiliser sous les rayons lumineux (soleil) : peut créer une photosensibilisation.
- Utilisable une fois par rp.
- Pour une brûlure au troisième degré, la plante agira comme un "sort majeur".
- De plus, les brûlures laisseront des marques et la plante devra agir pendant une journée entière.
- Ce sort ne permet cependant pas de guérir les brûlure au quatrième degré (ou "carbonisation") si la personne survie, elle peut seulement atténue grandement la douleur et le russe devra se reposer durant une demie-journée.


 
Contre la calvité (pouvoir mineur)

 
Hebre :Ricin

Permet de faire pousser des cheveux même sur un crâne chauve.


It's just magic (sort majeur)

Plante : graine de Chia. (Attention : peut entraîner une déshydratation)

Permet de maigrir, de réduire le cholestérol, protège du diabète et des troubles cardio-vasculaires.

- Utilisable une fois par rp ou une fois par semaine, sur maximum 10 personnes.
- Perte d'un kilo par sort sur une durée d'une semaine.
- La maison décline toute responsabilité en cas de problème de santé.


 
Siliphium [Lock]

 

Le Siliphium était une plante très apprécié dans l'antiquité. Malheureusement, victime de son succès, cette plante est désormais éteinte. Mais qui sait, peut-être une pousse à survécu dans un autre-monde.
Outre son utilité en cuisine comme condiment, le Siliphium avait de nombreuses propriétés médicinales (réel ou légendaire difficile de savoir).

Elle était utilisée contre la toux, les maux de gorge, la fièvre, l'indigestion, les douleurs, les verrues.
Elle est prescrite également contre des morsures de serpent et les blessures empoisonnées.

- En supposant qu'une plante ai survécu, il n'est pas possible de cumuler plusieurs de ces capacités.
- Utilisable une fois par rp.



 
Ài(爱 - Amour)


Tous les sorts en rapport avec l'Amour ou le sexe.



 
Aphrodisiaque

 
Plantes : Ail, en soupe, Bourrache, Damiana, Clous de girofle en infusion, Mandragore, gingembre, écorce de Richéria Grandis, huile de ylang-yeng, huile de rose, graine de fénugrec, avoca, figue... (et plus basiquement tout végétal qui à une forme suggestive).

Augmente la libido.

- Utilisbale une fois par rp.
- La plante doit être mangée.
- L'effet du sort dure durant trois posts.
- Une fois le sort fini, Alekseï (qu'il ait ou non utilisé son sort), doit se reposer durant trois heures (environ quatre posts, si le temps n'est pas indiqué).
- Les mandragores qu'utilisent Alekseï sont des plantes spéciales. En effet, elles sont déjà à moitié activé : lorsqu'on essaye de les cueillir, la plante émet un violent crie qui tue quiconque se trouve aux alentour avant de redevenir une plante tout à fait banal. Seul certaines rares personnes savent comment cueillir ces plantes en toute sécurité (la légende dit qu'il faudrait sacrifier un chien). De ce fait, Alekseï à très peut de Mandragore. À vrai dire il en à une toujours sur lui et deux dans son magasin.



 
Philtre d'amour

 
Plante : Mandragore, odeur de canelle.
Plus exactement ce filtre crée une "obsession et une forte dépendance pour une personne".
Cette plante est moins puissante qu'une potion et les effets ne dure moins longtemps. Ceci-dit, celà arrange bien notre herboriste qui à ainsi une clientelle fidèle.
- Ne dure qu'une semaine pour la mandragore et trois jours pour l'odeur de cannelle.
- Attention une trop grande consommation de mandragore peut être mortel.
- Ne marche pas si la victime (?) à une forte répulsion pour la personne qu'elle est sensée aimer.
- Utilisable une fois par rp.
- Les mandragores qu'utilisent Alekseï sont des plantes spéciales. En effet, elles sont déjà à moitié activé : lorsqu'on essaye de les cueillir, la plante émet un violent crie qui tue quiconque se trouve aux alentour avant de redevenir une plante tout à fait banale. Seul certaines rares personnes savent comment cueillir ces plantes en toute sécurité (la légende dit qu'il faudrait sacrifier un chien). De ce fait, Alekseï à très peut de Mandragore. À vrai dire il en à une toujours sur lui et deux dans son magasin.


 
Sieba

 
Plantes :Sauge, Mandragore, ail.

Permettent de lutter contre les problèmes de fertilité.

- Les mandragores qu'utilisent Alekseï sont des plantes spéciales. En effet, elles sont déjà à moitié activé : lorsqu'on essaye de les cueillir, la plante émet un violent crie qui tue quiconque se trouve aux alentour avant de redevenir une plante tout à fait banale. Seul certaines rares personnes savent comment cueillir ces plantes en toute sécurité (la légende dit qu'il faudrait sacrifier un chien). De ce fait, Alekseï à très peut de Mandragore. À vrai dire il en à une toujours sur lui et deux dans son magasin.


 
Rêves derrière un rideau de cristal

 
Plante : Brun de Valerian
Accroché sur une femme, il attire les hommes.


 
Philtre glacial

 
Plante : Gattilier
Les fleurs sous le matelas calment les ardeurs sexuel, même celles des succubes et incube.
- Ce sort ne marche que sur le matelas en question.
- Utilisable une fois par rp.




 
Pouvoir Actif

 

Ces sorts sont des inclassables, des capacités propre à certaines plantes.



 
Van Helsing

 
Plante : Aubépine

Un pieu en Aubépine ou en rosier permet de tuer un vampire, ceci est inutile sur Kalerya. Par contre, l'aubépine à une autre propriété qui peut être intéressante : une branche de cet arbre, poser sur le cercueil d'un vampire l'empêche de se relever.

- Ce sort ne marche que sur les cercueil. Il ne fonctionne donc que sur les vampires quelque peu traditionaliste.
- Le sort met quelques minutes à se mettre en place, durant ce temps, il est impératif que la branche ne soit pas déplacer. Pour cela, il est conseiller de veiller à ce que le vampire soit bien endormi.
- La branche agit comme un poids magique qui bloque le cercueil, il est donc possible de soulever si l'on à assez de force. (équivalent à un rocher de 10kg).
- Après que le sort soit actif, Alekseï, ne pourra plus utiliser d'autres plantes durant trois posts.



 
L'homme invisible

 
Plante : Pavot (A des effets secondaires, voir Poisons)

Mélangé à du vin, il rend invisible.

- Dure 5 mètre et n'efface pas les traces, les bruits ou l'odeur.
- Ce sort absorbe deux emplacements à la limite de sort d'Alekseï.
-Utilisable une fois par rp.


 
Le mortier de Baba Yaga (sort majeur)

 
Plante : Mélange de Jusquiame, Belladone, Mandragore, Datura et de Ciguë (Plantes dangereuses, voir Poisons).

Permet de voler sur de courtes distances.
Pour atténuer le poison de ces plantes, le mélange n'est pas ingéré, mais utiliser comme crème. Ainsi répendu sur la peau (notamment les aisselles), le poison mortel n'agit plus cependant, l'effet hallucinatoire ne disparaît pas.

- Provoque des hallucinations cauchemardesques et anxiogène.
- Fonctionne sur 10 mètres.


 
Comme une lame de rasoir (sort mineur)

 
Plante : Bois d'Ophrys mouche

Peut aiguiser toutes les lames.


Infini (sort mineur)

Plante : graine de Chia. (Attention : peut entraîner une déshydratation)

Permet de parcourir de longues distances sans se fatiguer.

- Ne marche pas en combat.
- Utilisable une fois par rp.
- Ne permet pas de diminuer la dépense d'énergie d'un autre sort.
- Si cette graine est utilisé par quelqu'un d'autre qu'Alekseï, cette personne doit se trouver à moins de 5 mètre du russe durant toute la durée du sort.
- Dure une heure (ou trois posts), ou jusqu’à ce que l'utilisateur fasse une pose ou qu'un combat se déclare.


 
Egaré

 
Plante : Plantin Lancéolé

Égard les gens qui marchent dessus.

- Ne marche que si la personne marche dessus (sachant qu'un parterre de plante posé sur le sol est légèrement suspect).
- Peut marcher sous un objet si celui-ci fait moins d'un centimètre d'épaisseur.
- Dure durant trois posts.
- Utilisable une fois par rp.
- Aleksei ne pourra pas faire de gros efforts (courir, porter des objets lourds) durant quatre posts, après avoir lancé ce sort. Et ce que la personne ai marché ou non sur la plante.


 
Sentiment oublié (sort majeur)

 
Plante : Elémi (résine de)

Permet de retrouver des sentiments enfouis. Il est possible de faire renaître de la joie dans un cœur d'elfe noir. Cela reblanchira sa perle durant quelques heures.

- Alekseï ne tient pas à attiré l'attention avec ce pouvoir. C'est pourquoi il n'emporte jamais d'elémi avec lui.
- Dois être brûler.
- Dure le temps d'un rp (ou d'un jour si le rp est plus long)



 
Poisons

 

Certaines plantes utilisées par Alekseï sont des poisons naturels. Il se peut que le chinois utilise ces plantes pour empoisonner un ennemi.
De plus, il est utile de noter ces propriétés, sachant que le pouvoir du chinois ne peut pas les annuler.

- Ces poisons n'utilisent pas de magie.
- Alekseï ne possède que les plantes qui lui sont utile pour son pouvoir.


 
Aconit

 
L'aconit provoque une paralysie respiratoire qui peut entrainer la mort.


 
Belladona

 
La belladone est moins active sur certains animaux comme les rongeurs. Par contre, elle est mortel pour les humains. Les baies peuvent provoquer la mort ou une intoxication grave chez l'enfant. Les principaux effets sont des nausées, des vomissements, des difficulté pour avaler et respiratoire ainsi que des hallucinations et des délires.


 
Ciguë

 
Poison violent connu depuis l'antiquité. Une dose de 2mg provoque la mort par paralysie respiratoire.


 
Datura

 
Plante magique très célèbre, la Datura à des propriétés psychotrope. Elles provoques des hallucination anxiogène.


 
Mandragore

 
Ingéré en trop grande quantité elle peut être mortel.


 
Rue Officinale

 
Sa sève, surtout en présence de soleil, brûle les peaux sensibles et peu faire apparaître des cloques. Utilisée au moyen-âge pour les avortements, elle est mortelle à trop forte dose.


 
Pharmacologie

 

Cette partie ne comporte pas réellement de sort. Il se trouve que certaines plantes ont réellement des effets pharmaceutiques et Alekseï peut-être amener à utiliser ces propriétés. Pour cela, il n'a donc pas besoin de sa magie ni de dépenser de l'énergie.

- Alekseï n'emporte avec lui que les plantes qu'il utilise pour ses sorts (et de la Bray pour ses réparations).


 
Canelle

 
Prévention du rhum, guérit les mots de têtes, aide à la digestion.

Ne pas consommer forte dose. Ne pas avaler la poudre seul.


Chia (graine de)

(Attention : peut entraîner une déshydratation)
Diminue la faim.


 
Clous de girofle

 
Calme les problèmes dentaires.


 
Elémi

 
Est un cicatrisant et un antiseptique.


 
Millepertuis Perforé

 
Antidépresseur.


 
Pavot (graine de)

 
Utilisé contre les douleurs non infectieuse. Somnifère.

Attention, cette plante diminue les réactions immunitaires.


 
Verveine

 
Calmant en tisane.


 
Sureau

 
Les fleurs séchées en infusion soignent la grippe, les bronchites et les angines.
L'écorce interne des rameaux permet de purger un corps et peu entraîner des vomissement (utile pour purger un corps d'un poison). Cette écorce peut aussi soigner des œdèmes.
Les feuilles fraiches soignent les douleurs (anti-douleur).
Note : Le sureau doit être importé de Vanerzame en raison de sa cueillette particulière. Cependant, en raison de l'utilité de la plante, Alekseï s'arrange pour avoir toujours un bon stock.

- Pour éviter tout risque de malédiction, la plante doit être cueilli à la Saint-Jean.
- Alekseï ne peut pas transporter des feuilles fraiches très longtemps.


 
Cryptobothanique [Lock]

 

Il existe sur Vanerzame des légendes sur des plantes mystérieuses. A priori, ce ne sont que des légendes, mais si un jour, ces mythes se transforme en vérité, voici ce qu'Alekseï pourrait faire :
(Notons que ces plantes sont déjà activées, tout le monde peut bénéficier de leur pouvoir sans l'intervention du chinois. Alex ne peut que renforcer leurs pouvoirs).


 
Arbre mangeur d'Homme [Lock]

 
Plante : Arbre mangeur d'hommes de Madagascar, Ya-te-veo, Duñak, arbre de Nubia et autres arbres mangeur d'hommes...
Le nom est assez significatif. Ce sont tous des plantes carnivore qui peuvent digérer les humains. Le pouvoir d'Alekseï s'enclancherait dès qu'il s'approcherait d'un de ces arbres. En effet, sa magie exemplifierait le pouvoir des arbres et leur permettrait d'absorber l'énergie vitale du russe. Cela peut-être un gros désavantage, mais cette capacité lui indiquerait aussi que le danger est proche.

- Pouvoir passif.
- Agis sur une centaine de mètres.
- Si Alekseï s'approche d'une de ces plantes à moins de 10 mètres, il s'évanouira.


 
Arbre empoisoner [Lock]

 
Plante : Umdhlebi
Cet arbre empoisonne toute créature assez folle pour l'approcher. On dit que seul son fruit peut guérir de ce poison mortel.
Alekseï pourrait aggraver le poison en réduisant sa durée d'effet.
Il pourrait aussi activer le pouvoir soignant des fruits. Cependant, il devra comme tout le monde, braver l'arbre pour aller les cueillir.


 
Passe partout (sort majeur) [Lock]

 
Plante : Raskovnik
Plante bulgare légendaire seul les tortues ou les hérissons ou les serpents pourraient la trouver. Elle a le pouvoir d'ouvrir toutes les portes si on la frotte sur la serrure. On lui donne aussi d'autre propriétés miraculeuse tel celle de fendre le sol pour faire ressortir un trésor, de transformer le fer en or, etc.
Avec cette plante, Alex pourrait non seulement ouvrir les portes fermées, mais aussi briser les serrures magiques.


 
Zoophytes (sort mineur) [Lock]

 
Plante : Agneau tartare, Arbre à Bernache
Respectivement un agneau au bout d'une plante et un arbre sur lequel pousse des oiseaux.
Permettrai de donner un meilleur goût à la viande pour l'agneau (Les Bernache (oiseaux), ne sont pas comestible). Et d'embellir respectivement le pelage et les plumes.


 
Arbe à vin de Samara [Lock]

 
Marco Polo raconte qu'il existe un arbre don la sève est en fait du vin. Il suffit donc de couper une branche et de l'approcher d'un bol pour goûter ce nectar.
Alekseï aurait la capacité de bonifier ce vin.



 
Plante de Kalerya [Lock]

 

Plantes magiques originaire de Kalerya. Rappel : Alekseï ne peut pas changer ou modifier les effets de ces plantes, il peut juste les augmenter.



 
Plante de Ultarime [Lock]

 

Plantes magiques originaire de Kalerya. Rappel : Alekseï ne peut pas changer ou modifier les effets de ces plantes, il peut juste les augmenter.



 
Plante de Eclypteth [Lock]

 

Plantes magiques originaire de Kalerya. Rappel : Alekseï ne peut pas changer ou modifier les effets de ces plantes, il peut juste les augmenter.

 


 
 
Description du familier

 
  Le familier d'Alekseï est une hermine mal, assez grand pour son espèce : environ 30cm avec une queue de 12 cm (donc 42cm en tout, c'est bien vous suivez...). La particularité d'Oberon est d'avoir un pelage entièrement blanc, et ce, tout au long de l'année. Si l'on regarde bien, on peut se rendre compte que le bout de sa queue est un peut gris, surtout en hivers, mais c'est tout. Il aime d'œil autour du cou ou dans la capuche de son maître. Lorsqu'il est éveillé, Oberon parlé avec une petite voix aigüe.

Si l'on devait décrit Oberon en quelques mots, se serait sûrement : arrogant, imbu de lui-même et curieux. La réalité est un peu plus complexe que cela... Autrefois à la limite du tyran avec Alekseï, il est aujourd'hui très attaché à son compagnon, même s'il ne peut toujours pas s'empêcher de glisser quelques remarques et "conseils". Contrairement à son maître, c'est un incorrigible bavard qui aime se mettre en avant et poser des questions, mais qui sais se taire quand c'est nécessaire. Par contre, encore plus qu'Alekseï, c'est un lâche doublé d'un trouillard, ne comptez pas sur lui pour vous sortir d'une situation désespérée (sauf pour fuir éventuellement).
Il se nomme lui même "Obérons". Est-ce la sonorité qui lui a plus, ou la noblesse de ce nom à flatté son ego. Toujours est-il que depuis il s'intéresse à la mythologie celte et aux contes de ce côté-là. Il a d'ailleurs souffle quelques noms de technique à son compagnon.
Il y a deux choses que l'hermine déteste :
Les Banshee, dont il a une peur bleue.
Et que l'on l'insulte ce qui comprend : le confondre avec un autre animal de la même famille (fouine, belette...), qu'on remette en cause sa parole, salir sa "belle fourrure"...

Capacité :

Doux touché : lorsqu'il se pose sur le front d'un malade, il peut apaiser un peut sa douleur et le rendre somnolent (et de servir de serpillière pour la sueur, mais ça, c'est une autre histoire avec laquelle vous devrez vous débrouiller...)

Les portes d'Ys : il peut invoquer une averse violente qui dure quelques minutes tout au plus et qui peu servir à fuir un ennemi ou à remplir les gourdes (après avoir purifié l'eau).
Durée maximum : 3 minutes.

Utilisable une fois par jour.

Griffe : il peut agrandir produire des petites lames d'eau au bout de ses pâtes qui agrandissent ses griffes de 3cm (taille de griffe normal : 5mm)
 



Dernière édition par Alekseï Belooussov le Mer 10 Jan - 1:12, édité 8 fois
✽ Humain ✽▼
✽ Humain ✽
avatar
pic-profil
Messages :
17
Kinahs :
10000
Age :
21
Date de naissance :
23/07/1996
Date d'inscription :
11/09/2017

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t1789-fine-plante-des-galces http://www.kalerya-entre-monde.com/t1880-herbier-magique#12464 http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/

Ven 29 Déc - 1:39
Fiche finie ! Désolé du retard, ça a été légèrement... compliqué... Comme conseillé, j'ai mis toutes mes techniques (saufs les sorts sur la communication avec les esprits / dieux et les visions d'avenir, les projections astrales et tout ce qui à voir avec les esprits, parce que ça ne m'intéresse pas trop...). J'ai bien conscience qu'en état, mon pouvoir n'est pas viable, j'attends vos critiques pour savoir combien de sorts, je dois enlever et ce que je dois modifier. Pas contre j'aimerais bien garder un certain nombre de sorts (même si c'est principalement des sort mineurs) pour donner une impression de boutique (de toute façon, il y a les points techniques qui vont venir derrière ^^).


Pour les chipoteurs : avant de faire ce perso, je n'y connaissais rien en plantes magique, en culture chinoise ou russe donc oui, j'ai dû faire des erreurs, mais en même temps, ce n'est pas un vrai herbier donc...


Et dernière note, après promis, je vous laisse : SURTOUT ne prenez pas agent comptant tout ce qui est écrit ici. Même, la partie Pharmacologie je ne suis même pas sûr que tout soit vrai, donc à ne pas sortir du contexte rp, hein... (juste au cas où ^^).


Voilà, sur ce, je vais prendre un repos bien mérité et bonne chance avec ça * s'enfuit très loins *.


Spoiler:
 
pic-profil

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1