PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
5 Questions sur les Races & Caractéristiques
Un visiteur, venu d'ailleurs !
Un visiteur, venu d'ailleurs !
avatar
pic-profil
Messages :
1
Kinahs :
0
Age :
25
Date de naissance :
14/01/1992
Date d'inscription :
12/11/2017
http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/ http://www.kalerya-entre-monde.com/

Mer 15 Nov - 3:43
Bonjour à toutes et à tous en cette heure tardive !

J'aurai quelques questions qui me turlupinent au sujet des races et des caractéristiques. Je vais d'être le plus clair possible.

1) Au sujet des Dragons et des Loups-garous, ils se transforment obligatoirement à chaque nuit pleine lune. Néanmoins, les Dragons peuvent également se transformer, selon leur volonté, les autres nuits. Est-ce le cas aussi des Loups-Garous ?

2) Peuvent-ils, d'ailleurs, seulement se transformer la nuit ? Ou peuvent-ils forcer cette transformation la journée ? (ce qui impliquerait non pas une bonne grosse sieste le reste la journée mais bien un repos d'au moins 24 complète car plus épuisant ?)

3) Sur les Dragons uniquement, cette fois : ils peuvent se transformer entièrement (la nuit) et ils peuvent renforcer leur résistance en "se transformant" partiellement sur une partie du corps en y faisant apparaître des écailles. Est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent se transformer réellement partiellement (genre, hop j'ai juste un bras de dragon) sur le principe d'un take over ou c'est différent (et jusqu'à quel point ?) ?

4) Cette fois-ci, sur les Succubes/Incubes, ils ont un bonus de +20% en Agilité/Esquive. Cette sous-caractéristique  appartient à la Vitesse (d'après les descriptions des caractéristiques). Du coup, c'est un bonus de 20% sur la Vitesse ou bien seulement sur cette sous-catégorie ? Ce qui impliquerait qu'ils iraient plus vite physiquement uniquement pour réagir et éviter une attaque et non pas pour le reste des mouvements physique ?
Si c'est ça, je suis complètement perdu sur la logique. Si on est assez rapide pour bouger afin d'éviter quelque chose, on devrait l'être aussi pour le reste de nos mouvement, non ? Éclairez-moi Ô anciens de ce forum !

5) En lisant les règles sur les caractéristiques pour les double-races, j'ai cru comprendre qu'on doit choisir une race dominante (qui garde ses bonus/malus tel quel) et l'autre race en tant que secondaire (qui voit ses bonus/malus divisés par deux avant de les ajouter/soustraire à ceux de la race dominante). Donc en plus de l'exemple donné, j'ai voulu reconfirmer ça avec un autre exemple (vaut mieux deux fois qu'une dit-on). Et quel meilleur exemple que prendre celui de la personne qui a rédigé ces règles (qui plus est la fondatrice de ce forum) ! Et j'ai bien fait car, au final, je ne suis plus si sûr d'avoir bien compris.
En effet, en reprenant ce qui est dit, j'ai deux cas qui s'imposent.
Soit c'est Vampire dominant et Dragon secondaire ce qui donne :
Vitesse : 80% (100-20)
Endurance : 145% (100+30+(30/2)) (et bien sûr +10% si écailles)
Puissance Physique : 160% (100+50+(20/2))
Intelligence : 100%
Quantité Magique : 90% (100-(20/2))
Puissance Magique : 100%

Soit c'est Dragon dominant et Vampire secondaire ce qui donne :
Vitesse : 90% (100-(20/2))
Endurance : 145% (100+30+(30/2)) (et bien sûr +20% si écailles)
Puissance Physique : 145% (100+20+(50/2))
Intelligence : 100%
Quantité Magique : 80% (100-20)
Puissance Magique : 100%

OR, si je me fis à la fiche technique, j'ai:
Vitesse : 105%
Endurance : 145% (+20% si écailles)
Puissance Physique : 160%
Intelligence : 100%
Quantité Magique : 80%
Puissance Magique : 100%

Là, je dois dire que je ne comprends plus rien. Il y a du bonus/malus de Dragon dominant (Endurance et Quantité Magique), il y a du bonus/malus de Vampire dominant (Puissance Physique), et il y a même un bonus venu de je ne sais où (Vitesse). J'ai loupé un truc ? Mon cerveau ne fonctionne pas bien ? Là aussi j'aimerai qu'on explique, s'il vous plaît !

En tout cas, merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mes questions. Et doublement merci à celles/ceux qui prendront également le temps d'y répondre (même si la 5ème n'est pas vraiment une question mais plutôt une demande d'explication).

Sur ce, je vous dis bonne continuation et à bientôt !
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2698
Kinahs :
702668
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Jeu 16 Nov - 19:36
Bonjour bonjour ! Alors, je vais répondre à tes questions :)

1 ) oui, les loups garous peuvent également se transformer à leur guise.
2 ) Je ne comprends pas le sens de ta question. Outre les nuits de pleine lune ( j'insiste sur " nuit "), les loups garou et les dragons peuvent se transformer " à leur guise " ( sans abus évidement ).
3 ) Il peuvent se transformer partiellement à l’instar d'un take over, dans la limite du raisonnable, nous contrôlons chaque réponse de joueurs afin d'éviter l'abus.
4 ) L'agilité et l'esquive sont des " sous caractéristiques " qui ne sont pas prise en compte dans les calcules des PC. Ils ne sont pas liés à la vitesse directement donc. Tu peux être rapide en mouvement (courir très vite par exemple), mais être une grosse brèle dans l'esquive. Prenons l'exemple d'un athlète, il va être capable de tracer tout le monde en course, mais si tu lui jettes un caillou au visage, il peut très bien ne pas être capable de l'esquiver.

5 ) Pour commencer, on ne gagne pas des points de caractéristiques qu'avec les lvl UP, de ce fait, de bases, tu as une mauvaise donnée. Ce n'est pas une bonne idée de prendre en exemple, la fiche de quelqu'un d'aussi ancien que le fonda. Ensuite, nos caractéristiques ne sont pas en pourcentages, mais en points tout court.

Ensuite, le personnage a pour race principal, vampire. Avec un boost en vitesse qui provient du passif de la magie. Donc, prenant l'exemple d'une base de vampire. Voici nos statistiques " vierges " :

VITESSE - 80
PUISSANCE PHYSIQUE - 70
ENDURANCE - 90
INTELLIGENCE - 140
QUANTITÉ MAGIQUE - 120
PUISSANCE MAGIQUE - 90

Voici les bonus et malus d'un vampire, la race principale :
Puissance physique : +50 %
Endurance : +30 %
Tolérance au soleil : -50%
Vitesse : -20%

Voici les bonus et malus d'un dragon, la race secondaire :

+ Endurance : +30% de base. +20 supplémentaire si écaille qui recouvre le corps.
+ Puissance physique : +20%
- Quantité magique : -20%

Ici, on remarque qu'on a des bonus en doublons, l'endurance et la puissance physique.
Nous prenons l'endurance physique du dragon, qu'on divise par deux : 15%, qu'on ajoute au 30% d'endurance du vampire, on fait de même avec la puissance physique.

+ Endurance : +45 % ( +20% si écaille ( carac qui ne bouge pas )
+ Puissance physique : 60%

Les malus, eux, se cumulent :
- Vitesse : - 20%
- Quantité magique : -20%

Là, on fait nos calcules.

VITESSE - 84
PUISSANCE PHYSIQUE - 112
ENDURANCE - 155 ( 189, si écaille )
INTELLIGENCE - 140
QUANTITÉ MAGIQUE - 86
PUISSANCE MAGIQUE - 90

* Concernant la vitesse, le personnage a un malus de 20%, mais une technique de boost qui lui donne 25% de vitesse supplémentaire entre le niveau 40 et 50. Ce qui donne au final, 5% de boost en vitesse.

Voilà les explications pour ton petit contrôle ;)
Je reste dispo en cas de nouvelles questions. Salutations.
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet