PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Question (sur les % là) et deux trois trucs
Invité
pic-profil

BoumBoum
Ven 28 Juil - 5:52
Bonjour-bonjour !

Je n'ai absolument rien compris aux phrases qui expliquent les bonus/malus... Enfin voilà, je sais que c'est chiant, que ça a même probablement déjà été traité, mais lire la quinzaine de questions ne m'encourage pas trop...

Enfin voilà ! Merci d'avance pour vos réponses, quelles qu'elles soient ^^

(---)

Ce qui va suivre n'est qu'un constat, et par ailleurs je suis pas expert, et il même probable que je me trompe, mais quand quelque chose me titille, je le dis... Voilà, je veux pas être méchant hein.

Alors j'ai vu une certaine phrase qui disait "Tout est intégralement créé (...) rien d'inspiré (...)" (pas la vraie phrase DU TOUT). M'enfin. Je me suis d'abord dit ; "Cool ! De la vraie originalité, pour une fois !".

Alors en suite, j'ai vu. Ne serait-ce que les races. Il est impossible de dire que TOUT (je prend pas en compte les yaos qui sont avoués) est créer, étant donnée que... bah... déjà tout est inspiré par quelque chose.

Exemples : 1. Loups-garous, 2. fées, 3. nains, 4. elfes du soleil/nuit, 5. démons, 6. dragons, 7. vampires, 8. sirènes, 9. anges, 10. hybrides, 11. goules, 12. banshees, 13. succubes/incubes

Alors. (Le 'tu' désigne la créatrice, bien que ça me paraisse évident, mais bon)

1. Les loups-garous, sont pas du tout originaux en fait. Pas créés par toi non plus... Puisqu'ils sont utilisés dans trois milliards d’œuvres diverses et variées (je citerais Harry Potter et Twilight). En plus, la description que tu leurs donnent correspond juste à toutes les autres... Ils craignent l'argent, ils se transforment la pleine lune, etc...

2. Utilisées depuis le moyen-âge, c'est évident, pas orignal NON PLUS. Alors, oui, elles sont sensiblement différentes, mais elles ont bien des ailes, et... LA POUDRE DE FEEEEEEEEEEEES... Peter Pan. Voilà.

3. Comme beaucoup d'autres ; utilisés dans l'univers de Tolkien, et venant de la mythologie nordique (je crois hein). Donc... Euh... Non.

4. Les elfes, que ce soit chez Tolkien, ou chez les allemands avec leurs petits trolls bizarres, ce n'est pas original non plus. Là, ils sont plutôt orientés Tolkien, ou WoW, donc bon... (En plus nuit ou jour... Ca fait très mmorpg...)

5. Les démons, présents dans toutes les religions (ou presques), ne sont pas originaux. Les ailes ou les cornes, ne sont pas originales.

6. Bah... Que ce soit chez les chinois ou chez les grecs, les dragons...

7. Bram Stoker. Dracula.

8. Chez les grecs, on en voit, et un peu partout en fait... Que ce soit les tritons ou les sirènes.

9. Bah... Les anges, la bible, voilà.

10. Ne serait-ce que sur les forum Rps, une créature dite hybride (on pense à ce genre de chose depuis la nuit des temps) n'est pas originale, non.

11. Il est dit que les goules ne sont pas inspirées de Tokyo Ghoul. "(...) En effet, il faut se nourrir régulièrement de chair humanoïde. (...)" "(...) se faire greffer les organes d’une goule (...)" Les deux aspects sont présents dans le manga, et même plus spécialement la partie de la greffe, qui elle (si je ne m'abuse) est une idée plus ou moins originale du manga...

12. Je ne connais pas leurs origines de base, mais dans la série de roman "L'Epouvanteur" (de Joseph Delaney), des banshees avec des caractéristiques assez semblables figurent.

13. Bah... Encore une fois -comme sur beaucoup de forum rp- c'est presque une copie conforme de la version chrétienne.

Ensuite, le principe de Portails qui mènent à des mondes différents est loin d'être original, tellement que je n'ai pas besoin de me justifier. Des univers parallèles, pas original. Une organisation supérieure qui contrôle le tout et qui choisis des prodiges dans le tas, pas original. Donc bon...

Je passerais le fait que le fantasy cité ici est très basique, et pas très recherché en fait. Actuellement, c'est très difficile d'être complètement original dans du fantasy. Par exemple, tu aurais pus - si tu voulais être "totalement originale -, en prenant en compte le fait que tes races sont en soit différentes sur certains points des originales, juste changer le nom, et les points caractéristiques, les modifiés ? Par exemple, dans Eragon, on reprend typiquement le principe de l'orc/ogre dans l'urgal, mais il est modifié sur certains points ; nom et caractère.

'Fin voilà. Ca m'avait un peu titillé de voir "Tout est complètement original blablablaaa"
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
pic-profil
Kinahs :
702602
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Ven 28 Juil - 6:33
Bonjour, je ne prends pas la peine de lire ton message entièrement puisqu'il est évident ici, que c'est une attaque pure et dure à mon encontre, pour X ou Y raison, encore une fois, on ne soupçonnera pas la personne qui se cache derrière ce statut " d'invité ".

Le forum est une création originale, tout comme le roman sur lequel ce dernier se base, il n'y a pas à discuter ou à justifier un quelconque propos quand on parle d'originalité. On voit clairement que tu viens poster ici pour chercher la petite bête ou à provoquer un embêtement chez les membres, le staff et moi-même, ce qui n'est pas le cas. En fait, je trouve cela des plus ridicules de s'acharner autant sur un forum en restant caché sous le statut d'invité parce qu'on n'a pas le courage de dire qui on est. C'est évident que l’anonymat est plus pratique et rassurant quand on veut l'ouvrir un peu trop, à tort qui plus est, et quand on a des choses à se reprocher.

Quelque chose peut porter un nom déjà utilisé et pourtant, être traité de manière tout à fait différente, ce qui devient une création originale. Prenant l'exemple basique des fées sur le forum. Un nom bien reconnu dans le milieu fantasy, connue pour être de petite taille, avec des ailes qui leur permettent de voler. Certaines versions les mettent en scène comme des manipulatrices élémentaires, d'autres comme des protectrices de la nature. Ici, sur Kalerya, elles sont sources de connaissances, capables de lire n'importe quelles langues grâce à leurs yeux uniques. Elles ont une taille humaine, une paire d'ailes qu'elles peuvent faire apparaître et disparaître. Ce qui revient donc à dire que c'est une création originale. Le nom " Fée " n'étant pas soumis aux lois de droits d'auteur. Tout comme, humain, vampire, dragon, phénix, loup-garou, goule, banshee, incube/succube, sirène/triton, phénix, nain etc...

Ensuite, je tiens à t'informer que je ne connais pas "L'Epouvanteur" (de Joseph Delaney - que je ne connais pas non plus) et que j'ai vu Eragon ( et non LU ), l'année de sa sortie, en 2006, donc il y a 11 ans et que comme la plupart des gens, je n'en ai rien retenu, tant l'oeuvre ne m'avait pas plus.

Je trouve cela assez fou de venir s'attaquer à un forum pour ce genre de motif peu fondé, juste parce qu'on s'ennuie dans sa petite vie. Non parce que, avouons le, tu dois sacrément te faire chier, pour pondre un pavé en listant des choses sur les races et des conneries du genre.

D'ailleurs, je pense que si tu étais capable de créer un forum ayant un univers assez vaste pour correspondre au moins au quart de ce que propose Kalerya, tu ne serais pas ici pour cracher ton venin, tu serais en train de travailler sur ton forum au lieu de venir empoisonner les autres avec des paroles de serpents.

Cordialement, la créatrice. :love:
Page 1 sur 1