PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
La technologie des mondes
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2624
Kinahs :
702602
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Ven 7 Juil - 4:03
La technologie sur les différents mondes


Avant propos


Chaque planète possède sa propre avancée technologique, et depuis l’instauration de la congrégation de l’entre-monde il est formellement défendu de perturber leur cycle de développement.

Kalerya


La technologie de Kalerya est comparable à celle de Vanerzame dans le sens où la qualité de vie, l’avancement médical et même militaire sont équivalents. Et d’une manière générale, la magie prend le relais de la science dans pratiquement tous les domaines.

On trouve en effet sur cette planète des moyens de locomotion tels que des voitures, des motocyclettes ou encore des véhicules de transports en communs (trains & bus) et enfin d’autres transportations tels des bateaux ou encore des avions. Mais leurs similarités s’estompent ici. Les mécanismes kaleryiens reposent essentiellement sur la magie et n’ont aucune prise sur la science effective de Vanerzame. De ce fait, l’apparence des véhicules à Kaleryia se révèle bien plus fantaisiste de par la convenance de la magie.

Parmi leurs moyens de communications, des services de messageries instantanées sont disponibles ainsi que des appels vocaux, là encore approvisionnés par la magie, et restent accessibles à la population générale. Ce service est utilisable sur les autres planètes à condition d’y trouver une source acceptable de magie, les rendants ineffectives sur Vanerzame.

Il n’existe pas d’ordinateur, ni de réseau internet disponible au public. Seules les cellules administratives du Conseil et de la Congrégation ont accès à des systèmes de gestion, de bases de données et à un réseau internet dont le fonctionnement reste pour le moins obscur.

La science à Kalerya est un secteur très hermétique et secret contrôlé par le conseil. La science et la magie oeuvrent main dans la main dans leurs recherches, conduisant ainsi à de sordides expérimentations...

L’architecture des bâtiments de Kalerya varie selon les continents, mais grâce à leur avancée technologique, ceux-ci gardent une esthétique très fantaisiste, épurée.

Eclypteth


L’avancée technologique d’Eclypteth ne dépasse pas la période moyenne-âgeuse d’un Vanerzame datant du XIIè siècle. La religion y est très présente et constitue une partie intégrante de l’autorité de la royauté locale.  

Les déplacements s’effectuent par le biais de l’élevage de bêtes de transports ainsi que de bateaux.

Pour la liste des animaux aptes à servir de monture, se référer [url=www]ici[/url].

Les habitants d’Eclypteth sont généralement très hostiles aux étrangers, ce qui s’explique notamment par une population relativement élevée de parias sur la planète, et plus particulièrement dans le continent de Mu.

En terme de technologies, une exception est à dénoter : la ville-forteresse de Midgard est un rassemblement de technologies issues de planètes étrangères. L'endroit étant sous domination Bariath, la congrégation ne parvient pas à y renforcer ses règles de préservation planétaire. On y retrouve donc un amas de technologies et d'armes venant de plusieurs planètes, faisant de Midgard une ville à la technologie comparable à Kalerya.

Ultarime


La technologie d'Ultarime est tout aussi précaire que celle d'Eclypteth, quoique légèrement plus avancée. Elle est estimée à celle que possédait Vanzerame vers le XVIè siècle, en pleine renaissance.

De par sa très grande activité commerciale - maritime comme aviaire - les véhicules semblent légèrement plus avancés que le reste des structures, arborant par ailleurs un aspect très steampunk.

La planète étant riche de ressources naturelle qu’elle semble exploiter avec avidité, il ne serait pas surprenant que sa progression technologique fulgurante puisse rattraper son retard après seulement quelques décennies.

Vanerzame


Vanerzame est l'équivalent en tout point du monde réel. De plus, les particules magiques étant fines et rares, la magie ne possède aucune influence sur son développement.


Page 1 sur 1