PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Les primes
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
2698
Kinahs :
702668
Age :
23
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Ven 7 Juil - 4:01
Les primes


Les explications


Quoi qu’on en dise, les primes sont très importantes au sein de Kalerya. En effet, c’est autour de ces dernières que tournent généralement la vie des chasseurs de primes et des bariaths. Pouvant aller de cent jusqu’à des millions de Kinahs, attraper un gros poisson vous assurera une vie confortable pour un très long moment.

Il existe deux types de primes :

► La prime blanche autrement appelée la “PB”. Elle correspond à la prime donnée par le conseil et la congrégation aux bariaths, traites, et autres individus du genre.

► La prime noire autrement appelée la “ PN “. Elle correspond à la prime donnée par le crépuscule, le marché noire et par toutes les organisations néfastes.

Ainsi, un personnage peut avoir jusqu’à deux primes différentes sur la tête et, donc, être pourchassé par deux types d’individus distincts.

Pourquoi mes deux primes augmentent ou diminuent ?

Tout au long de vos RPs, vos deux primes monteront et descendront en fonction de vos actions bienfaitrices et malveillantes ou encore de vos titres, races, popularités, etc... Plus vous gagnerez en popularité au sein du conseil et de la congrégation et plus vous deviendrez important, plus les organisations sombres voudront votre tête. Inversement, plus vous monterez les échelons, deviendrez fort et imposant au sein du crépuscule ou d’une autre organisation malveillante, plus le conseil et la congrégation monteront votre prime. En gros, chacune de vos actions à un impact sur vos primes.

Comment mettre à jour mes primes ?

Vous devez obligatoirement renseigner le champ "Listez les actions bénéfiques et maléfiques effectuées" de votre dossier de mise à jour RP lorsque vous demandez à être noté sur un RP terminé. Ainsi, dès que l'un de vos sujets est clôturé ou abandonné, vous devez lister dans cette zone les actions bienveillantes et malveillantes que votre personnage a effectuées durant ce RP (n'hésitez pas à le faire au fur et à mesure de vos réponses pour ne pas en oublier !).
Grosso modo, les actions susceptibles de faire varier vos primes blanche et noire concernent tous les crimes, délits et infractions connus (meurtre, évasion, prise d'otages, vol, trafic, agression, etc.) ainsi que toute complicité dans l'un de ces actes. Evidemment, toute action contre un groupe existant (Congrégation, Conseil, Crépuscule, Secte, marché noir, etc.) peut également faire monter votre prime envers ledit groupe.

Si vous avez le moindre doute quant aux conséquences d'un de vos actes ou sur l'impact que celui-ci aura sur la notoriété de votre personnage, n'hésitez pas à le proposer dans la liste de vos actions. Chacune de celles-ci sera analysée pour déterminer l'évolution de votre prime, il vaut donc mieux en mettre trop que pas assez !
De même, il est préférable de donner un maximum d'informations sur vos victimes ou cibles de vos actions. En effet, selon l'importance des personnages, votre prime augmentera plus ou moins en conséquence.

Je suis un chasseur de prime, si je capture un primé, j’en fais quoi ?

Si vous arrivez à capturer un personnage primé, vous avez le choix :

► Soit vous amenez le personnage au conseil. Il sera ensuite enfermé dans la prison, dans les sous-sols du château, là où la magie ne marche plus. Le sous-sol dépendra du niveau de puissance et de dangerosité du capturé. Il existe 5 sous-sols. Le 1er réunissant les petites frappes de très bas niveau, le plus peuplé. Le 5e, presque vide, réunit les criminels les plus puissants, enchaînés de la tête aux pieds.
► Soit vous amenez le personnage au marché noir. Il sera ensuite torturé, enfermé, soit vendu, soit découpé en petit morceau pour revendre ses organes.


Vous l’avez probablement compris, tout dépend de la prime qui vous intéresse, la prime blanche, ou la prime noire. Si c’est la blanche, vous vous rendrez au conseil. Si c’est la noire, vous vous rendrez au marché noir.

Et sinon, ma récompense ?

Vous obtiendrez IN RP, la totalité de la prime du personnage, mais HORS RP, seulement 50%. AInsi, si un membre possède une prime de 100 000 Kinahs, vous obtiendrez IN RP, 100 000 Kinahs, mais en réalité, vous n’en aurez gagné que 50 000 kinahs, qui seront ajoutés à votre porte-monnaie.

Et je risque quoi en tant que chasseur de prime ?

Evidemment, personne ne se dérobe sous le poids des primes. Même les chasseurs de primes possèdent une PB et une PN. Ces dernières varient en fonction de vos actions, mais aussi, en fonction des capturés primés que vous faites. Un chasseur qui capture un mage possédant une prime noire fort généreuse, et qui livre ce dernier au marché noir, verra forcément sa prime blanche augmenter, le conseil et la congrégation n'approuvant pas ce comportement. Evidemment, il en va de même dans le sens inverse. Si vous capturez quelqu’un et que vous le conduisez au conseil, il y a de forts risques que le marché noir, contrarié de ne pas pouvoir jouir de la possession du corps du capturé, monte votre prime aussi.

Cependant, il existe une loi qui va dans le sens des deux camps, à l’attention des chasseurs de primes. Il est formellement interdit de capturer un chasseur de prime alors que ce dernier est en train d’amener un capturé. Ainsi, si vous vous rendez au conseil, avec un primé que vous avez attrapé, mais que vous avez une prime blanche de 50 000 Kinahs, vous ne risquez rien, ils ne pourront légalement rien faire contre vous. De même pour le marché noir.


Page 1 sur 1