PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La Congrégation et le Conseil [résolu]
Invité
pic-profil

Invité
Ven 5 Mai - 20:32
Coucou !

En fait je me posais des questions sur les groupes du Conseil et de la Congrégation et la manière dont ils semblent parfois similaires ou les liens qu'ils entretiennent.

Je m'explique : ce sont deux groupes qui à l'origine étaient chacun sur un monde (Kalerya pour la Congré et Eclypteth pour le Conseil) et qui semblent avoir étendu leur influence et leur "juridiction" sur l'ensemble des quatre mondes (même si c'est à priori parfois clandestin par rapport aux gouvernements en place, notamment sur Vanerzame). Concrètement, quelles sont les relations diplomatiques entre les deux groupes ? Ils s'entendent bien ? Ils collaborent par nécessité mais sans forcément s'apprécier ? De même, est-ce que chacun reconnaît la légitimité de l'autre en toute chose ? En fait les deux groupes semblent avoir plusieurs domaines d'action semblables (la recherche, la science, l'éducation, l'entretien de forces armées (divisions missionnaires de la Congrégation et certaines sections du Conseil)). Alors, j'imagine que sur Kalerya c'est la Congrégation qui domine en terme d'influence et même chose pour le Conseil sur Eclypteth. Toutefois, dans quelle mesure l'une peut ou va décider d'intervenir sur le monde de l'autre ? De même, lorsqu'il y a un problème d'ordre surnaturel (monstre, tueur en série, trafic d'artefact, etc...) qu'est-ce qui détermine si c'est un problème qui doit être géré par le Conseil ou par la Congrégation ? Est-ce que c'est au premier arrivé premier servi ? Est-ce que ça crée des tensions parfois entre les deux ? Concrètement si les deux veulent absolument s'attribuer la légitimité d'une intervention sur un truc en particulier comment on sait lequel a la prévalence sur l'autre (si prévalence il y a ?).

Sur Vanerzame notamment quand ils interviennent sans que le pouvoir en place ne soit au courant ou n'ai demandé d'aide, est-ce que ce n'est pas une grosse grosse ingérence ? Est-ce que ce genre d'interventions a déjà posé des problèmes ? De même, les missions qui sont effectuées par des mages est-ce que ce n'est que la Congrégation ou aussi le Conseil ? Au final est-ce que la Congré et le Conseil ont les mêmes buts/la même philosophie ?

Je pose ces questions parce qu'à la base je pensais mettre mon perso en ex congré mais plus j'y pense plus je me dis qu'en fait la division anti gang et trafic du conseil est plus appropriée à ce que j'imaginais pour lui mais je me trompe peut-être et peut-être que les deux peuvent faire grosso modo le même job.

Merci en tout cas a qui me lira et me répondra :love:
Page 1 sur 1