PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Fiche Technique - Luthilde
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Sam 29 Avr - 14:16
Luthilde V. Hes




Informations générales

Points technique : 3/23
Niveau : 20
Kinahs : 10 000 KN
Points caractéristiques : 115


Répartition des points de caractéristiques

Vitesse : 15
Endurance : 15
Puissance physique : 10
Intelligence : 40
Quantité magique : 12 (15 - 20%)
Puissance magique : 24 (20 + 20%)





Votre magie et vos techniques


Description de votre magie
Essence du Mal :
Ne dit-on pas que la magie est à l'origine de toute chose, l'essence même de tout ce que nous connaissons ? Le feu, l'eau, la vie elle-même : tout n'est que magie. Nos sentiments, nos émotions, nous plus grandes peurs et nos joies les plus profondes ne sont, au fond, que le produit de toute cette magie dans laquelle nous vivons, sans pouvoir lui échapper.
Certains matérialisent les peurs, les espoirs de chacun.
Luthilde n'est pas de ceux là ; elle influe sur quelque chose qui ne peut être vu ni touché. Manipuler tous les flux de magies qui passent les sentiments, les émotions primordiales de nos espèces. Pouvoir blinder une âme de ses peurs les plus enfouies. Savoir exacerber une haine au point de donner à la victime l'impression de n'être rien qu'une monstruosité.
Le démon est né de toute la haine qu'on a nourrie à son encontre. Il existe depuis que chaque petite particule corrompue par la monstruosité humaine l'a pénétré.
A son tour de faire que les flux magiques transportant les sentiments brisent d'autres existences.

Luthilde peut ainsi manipuler les flux magiques existants qui véhiculent sentiments, émotions, toutes ces petites particules imprégnées d'intentions et de ressentiments. Avant tout, elle les ressent. Qu'ils émanent d'une personne ou d'un lieu, les plus fortes émotions lui sautent aux yeux. C'est une toute petite part de l'esprit des êtres vivants qu'elle peut sentir, comprendre.
Dirigeant les flux magiques des émotions, elle peut ainsi les faire atteindre n'importe qui – même retourner sa haine contre celui qui l'éprouve. Dévier un flux de sa trajectoire - non, tu ne haïra pas Jean-Sébastien ! - ou faire que ce sentiment soit ressenti par une toute autre personne que celle à qui il était destiné.
Ce sentiment peut être augmenté et il est plus ou moins dur de s'en défaire. C'est comme un sentiment d'effroi qui vous prend, tout à coup, sans raison. Qui vous immobilise. Vous terrifie. Vous fait fondre en larme – sombrer dans la folie ?
Elle sent aussi les émotions et intentions positives mais ne peut pas agir dessus - comme si tout le bon du monde lui échappait...

Les inconvénients sont nombreux : lorsqu'elle est en situation de faiblesse ou trop dispersée, elle peut percevoir toutes ces émotions négatives qui l'entourent, tout le temps – et c'est trop, même pour un démon. Inutile de préciser que diriger ou augmenter des flux de particules magiques demande beaucoup de concentration – plus ou moins en fonction du nombre de particules, de la force du sentiment d'origine. Si elle est déconcentrée pendant l'utilisation de son pouvoir, toutes ces particules corrompues peuvent l'atteindre elle.

Elle n'a pas non plus de contrôle sur les émotions crées de toutes pièces ou dépendant du pouvoir d'un autre individu si l'intelligence de celui-ci est supérieur à la sienne. Au plus l'intelligence de son adversaire est basse, au plus l’émotion déviée ou amplifiée est importante - et dure dans le temps. L'adversaire doit être d'une intelligence inférieure à Luthilde ; cette restriction s'applique à toutes les capacités

Elle est parfaitement incapable de créer une émotion de toute pièce ou de la supprimer, ne pouvant agir que sur les particules magiques corrompues déjà présentes – et elle semble plus insensible encore aux émotions positives que les autres représentants de sa race.


Perception des flux [3 points]
Il est facile pour Luthilde de sentir les différentes émotions dans une pièce ou une personne. Les plus fortes lui viennent en premières, parfois même sans qu'elle ne le souhaite ; il lui faut ensuite un peu de concentration pour repérer des émotions plus diffuses, lointaines, ou que quelqu'un tente de cacher ou pour en différencier deux très semblables.
C'est une capacité semi-passive, car Luthilde a une certaine perception de ces flux sans y faire attention mais qu'il lui faut se concentrer dessus pour en comprendre la nature ; cette technique, base de son pouvoir, fonctionne donc d'une façon semblable aux cinq sens.

Au plus Luthilde est fatiguée, blessée ou elle-même en proie à des sentiments négatifs, elle peut se laisser surpassée par les flux d'énergie corrompue qui l'entoure.
Elle perçoit également les émotions positives - mais moins que celles négatives.


Recherche des flux [3 points]
Forme avancée de la perception des flux, il s'agit en fait d'une détection ciblée, d'une recherche bien spécifique d'une certaine émotion ou de flux chez une personne, un endroit en particulier. Contrairement à la perception, la recherche est une manœuvre mentale volontaire qui demande une concentration mentale certaine.
La cible, si vivante, peut sentir comme une intrusion en elle.


Déviation des flux ambiants [4 points]
Sitôt perçus, sitôt repoussé. Ressentant les flux de magie corrompue par les sentiments négatifs, Luthilde peut les affecter. Le monde dans lequel nous vivons est plein de flux magiques corrompues par les divers évènements tragiques, et certaines personnes transpirent involontairement de mauvais sentiments. Elle est capable de les dévier de leur trajectoire et d'éviter qu'ils soient perçus par une ou plusieurs personnes de son choix, ou au contraire de faire en sorte qu'ils les ressentent, en se concentrant exclusivement sur eux.
Au plus les flux sont nombreux ou puissant (nombre de mauvaises énergies, force du ressentiment), au plus elle doit être concentrée.
Un pouvoir lié à son endurance, puisque les flux reprennent leur court naturel une fois qu'elle relâche son attention.


Déviation des flux de ressentiments [5 points]
Technique sœur de la déviation des flux ambiants, celle-ci consiste à dévier et rediriger les particules magiques corrompues par des sentiments mauvais forts, adressés souvent volontairement à une personne, ou les flux de magie n'interagissant qu'avec une seule personne : quelqu'un d'effrayé, d'angoissé, d'énervé, qui se sent coupable ou qui a regret... c'est une technique légèrement plus complexe que sa jumelle car elle influence des flux plus personnels, plus précis et moins diffus.
Elle fonctionne exactement de la même façon que sa consœur : la peur ressentie par l'un peut aller à un autre, ou la haine de quelqu'un peut se retourner contre lui. Un seul flux (un seul sentiment) peut-être dévié/redirigé à la fois. Le flux reprend son cours naturel lorsque Luthilde en détache son attention : mais la personne en garde une impression désagréable pendant un laps de temps proportionnel à son endurance [ou son intelligence ?]


Division des flux [5 points]
Cousine des deux techniques précédentes, la division fonctionne sur un même principe : mais au lieu de détourner tout le flux, elle le divise en deux parties. L'une continue son court naturel et l'autre est redirigé selon le même principe que précédemment : mais la force du sentiment véhiculé est lui aussi divisé par deux.
Principalement utilisé sur les flux de ressentiments, pour faire ressentir à deux personne une peur ressentie par l'une. C'est aussi un bon moyen de faire comprendre à quelqu'un qu'elle est agacée sans avoir à le dire...
Le flux se réunifie lorsque Luthilde en détache son attention : mais la personne en garde une impression désagréable pendant un laps de temps proportionnel à son endurance [ou son intelligence ?]
Du fait de la division, Luthilde en ressent une partie le temps qu'elle maintien la séparation du lien.


Amplification des flux [Lock -6 points]
Plus complexe que les techniques précédentes, elle ne se contente pas de dévier des particules magiques. Ici, il s'agit de décupler leur corruption et de rendre le sentiment négatif plus fort : il est plus facile de le faire pour les flux ambiants (de lieu, ou émanant involontairement d'une personne) que pour les flux personnels/de ressentiments (sentiment d'une personne envers une autre ou envers lui-même). Là encore, un seul flux peut être augmenté à la fois. Il reprend son importance naturel lorsque Luthilde relâche son attention, mais il faut un certain temps pour que l'émotion ressentie chez la cible redevienne normale.
La technique a plusieurs niveaux équivalant à l'augmentation du sentiment :

- Suffisamment fort pour que la cible en prenne conscience s'il l'ignorait (0% d'intelligence en plus que la cible)
- Suffisamment fort pour être angoissante et gêner la concentration. (50% d'intelligence en plus que la cible)
- Suffisamment fort pour être sérieusement angoissant et laisser des séquelles [Interrogations, remises en question...] pendant un court labs de temps. (100% d'intelligence en plus que la cible)
- Suffisamment fort pour faire paniquer ou fondre en larme la cible (150% d'intelligence en plus que la cible)
- Suffisamment fort pour laisser une angoisse permanente pendant un certain temps. (200% d'intelligence en plus que la cible)
-Suffisamment fort pour laisser de sérieuses séquelles (250% d'intelligence en plus que la cible) (proportionnel à l'intelligence ?)


Réduction des flux [Lock -6 points]
Jumelle de l'amplification, elle est son parfait contraire et fonctionne d'une façon semblable à la division ; à la différence que les particules corrompues temporairement écartées du flux - pour le réduire - sont libres et ressenties, plus ou moins fort en fonction de leur nombre - par toutes les personnes présentes et particulièrement par Luthilde.
Un seul flux peut être réduit à la fois. Il reprend son importance naturel lorsque Luthilde relâche son attention, mais il faut un certain temps pour que l'émotion ressentie chez la cible redevienne normale.
La technique a plusieurs niveaux équivalant à l'augmentation du sentiment :

- Légère atténuation du sentiment négatif par séparation des particules. (0% d'intelligence en plus que la cible)
- Atténuation notable du sentiment négatif par séparation importante des particules. (50% d'intelligence en plus que la cible)
- Anéantissement approximatif du sentiment négatif, qui ne peut être maintenu qu'un très court labs de temps, par dissolution temporaire du flux et éparpillement des particules. (100% d'intelligence en plus que la cible)






Description du familier


A Vanerzame, au nord d'un continent appelé Europe, on parle d'un bruit de sabots reconnaissable entre mille ; il est lourd, sec - et il des sabots, il n'y en a que trois.
On l'appelle le Helhest, de la déesse scandinave régnant sur le royaume des morts - Hel. Il serait entendu ou vu les jours précédant les accidents, les maladies, la mort. On dit que c'est cette dernière qui est son cavalier.

La réalité est un peu différente. Son cavalier, à défaut d'être la mort en personne, est un démon. Luthilde, en fait.
Il est apparu un beau soir d'été à Mulfass, un peu avant qu'elle n'entre dans la Congrégation pour son apprentissage. De suite, il s'est montré parfaitement désagréable. Cynique, mécontent de tout et frustré de sa vie. Il n'avait pas la moindre idée d'où il venait ni de s'il avait vraiment existé comme on le disait dans les légendes : tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait un coût prononcé pour la salade et pour l'agonie des mourants.
Charmant.
Le Hellhest, qui n'a pas voulu d'autre nom puisqu'il est le seul qu'on appelle ainsi, a fini par se faire à sa condition. Il aime suivre la femme qui lui ai lié pour observer avec elle - et surtout critiquer tout ce qu'il voit. A l'image de Luthilde, il est intéressé, intelligent et très instruit. C'est un manipulateur qui ne partage pas nécessairement l'admiration que sa maîtresse voue aux hommes. Il se dit ennuyé de lui être lié, mais qui qui le connaît un peu trouvera qu'il est plus détendu et moins aigri lorsqu'il est avec elle.

Dans sa forme endormie, il est un cheval blanc aux yeux tristes et à trois pattes seulement. C'est une belle bête, qui inspire un certain respect mais peut être confondu avec n'importe quel cheval blessé.
Éveillé, c'est un cheval fantomatique et squelettique.

- Le Helhest est un cheval, et un cheval galope ; mais Helhest est un cheval de la mort, alors il ne galope pas n'importe comment. En effet, il peut marcher et courir sur l'air - qui est comme matérialisé sous ses sabots. Il ne peut cependant prendre qu'un seul cavalier avec lui.
- Les malades ou les blessés se sentent particulièrement mal à ses côtés, comme s'il amplifiait leurs souffrances.
- Sa forme éveillée le rend insensible à tout coup physique pendant une courte durée - mais pas magiques - mis à part au niveau des sabots et des dents, seules parties restant matérielles. (Durée : un post)



Dernière édition par Luthilde V. Hes le Dim 30 Avr - 22:02, édité 2 fois
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Sam 29 Avr - 23:28
PERCEPTION DES FLUX -> 3 Points.

RECHERCHE DES FLUX -> 3 Points.

DÉVIATION DES FLUX AMBIANTS -> 4 Points.

DÉVIATION DES FLUX DE RESSENTIMENTS -> 5 Points.

DIVISION DES FLUX -> 5 Points.

AMPLIFICATION DES FLUX -> 6 Points. (pour les paliers, ce sera tout les 50% d'intelligence de plus que la cible, avec le premier palier à 0% de plus).

RÉDUCTION DES FLUX -> 6 Points. (idem pour les paliers)

Par contre, tu ajouteras que pour utiliser tes techniques sur quelqu'un, il faut que ton intelligence soit supérieure à celle de la personne touchée. C'est la même règle pour toute les magies mentales/d'esprit.

Pour ton familier, il doit avoir une taille équivalente à son propriétaire. Donc sa forme éveillée ne peut pas être immense. De plus, il ne peut pas être totalement insensible aux coups physiques sous sa forme éveillée. Soit tu lui met une insensibilité temporaire (un post voire deux grand max), soit tu lui met autre chose, comme tu préfères.

Je suis là si tu as des questions. Sinon je repasserai sur ta fiche quand tout sera bon :love:
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Avr - 12:05
Modifications apportées, tout devrait être bon !
Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Avr - 19:58
Tout est bon !

Je te laisse ajouter le coût des techniques comme tu l'as fait pour les deux dernières et ce sera validé.


Invité
avatar
pic-profil

Invité
Dim 30 Avr - 22:02
Et voilà ! Merci. :3
Page 1 sur 1