PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Beaucoup de questions en complément du contexte.
Invité
pic-profil

Invité
Sam 11 Fév - 0:21
*tousse, se racle la gorge parce qu'elle est malade*

Bonjour bonjour.

J'ai quelques questions à poser quant à au contexte du forum, portant surtout sur des petites précisions. Du coup je m'en excuse, parce que c'est pas forcément utile, et je sais qu'on ne peut pas penser à tout en construisant son univers (et encore moins en le résumant pour le contexte), mais je préfère avoir des réponses claires que faire des erreurs de contexte en rp.

J'ai un projet de personnage qui commence à se former, celui d'une goule non-magicienne, qui naviguerait dans les eaux politiques de tout bords, notamment les réseaux souterrains, pour le compte de la Congrégation/Conseil comme pour le Crépuscule, du fait de la corruption, etc. Je le précise car certaines questions tourneront autour de ça, ayant dans l'idée que mon personnage soit dans une position bancale et dangereuse, mais aussi influente, devant connaître les forces et faiblesses de chacun des groupes.

1) Quel est la focalisation du contexte, et est-elle large ou concentrée ?
Je m'explique : dans le contexte sont définis certains « points d'intérêts », en particulier des conflits : Congrégation-Crépuscule, bien évidemment, mais aussi Vanerzame-Eclypteth, Mulfass-Guniazath, et des conflits ethniques, démons-anges, sirène-fée-banshee, vampires-loup-garous, loup-garous-goules. J'imagine que le premier de ces conflits, congrégation-crépuscule, est le plus important, mais les autres le sont-ils également, ou avoir un personnage tournant autour d'un des autres conflits serait-il trop hors-sujet quant à l'intrigue générale du forum ?
Qu'en est-il de la part souterraine, celle du marché noire, souvent mentionnée dans le contexte ? Est-il possible de créer un personnage lié aux « points d'intérêts » seulement par cela ?
Ou voire même, est-il possible d'avoir un personnage totalement hors de l'intrigue principale, qui existe juste en ce monde ? (c'est à dire activement lié à aucune organisation ou conflit mentionné dans le contexte.

2 ) On passe à la politique maintenant. J'ai remarqué qu'il y avait une section « négociation » dans la Congrégation. Avec qui négocient-ils en général ? Sont-ils ceux chargés de faire passer les décisions de la Congrégation aux dirigeants des différents mondes ? Si oui, cela peut-il mener à des incidents diplomatiques/tensions si les dirigeants refusent, ou la pression de la Congrégation est-elle toujours plus forte ? Parce que je suppose qu'il est impossible que leurs intérêts coïncident 100% du temps. (exemple : Horsea qui est en lien avec le Crépuscule)

3) Deux des mondes ont un système monarchique, avec des familles suprêmes. Y a-t-il également un système de caste, avec une noblesse menant une vie bien plus confortable que les autres, constituée autour de cette famille, ou n'y-a-t-il qu'UNE famille royale par pays ? Ces pouvoirs sont-ils autoritaires ou agissent-ils en concertation avec le peuple ? Comment sont gérés les mouvements contestataires notables, vu qu'on parle souvent de terrorisme et d'attentats ?

4) Les armes à feu ont-elles une quelconque utilité face à la magie ? Y en a-t-il qui circulent sur le marché noir ? Dans l'une des réponses aux questions sur un autre post, apparemment certaines sont importées de la Terre, le Crépuscule ne les utilise pas ? Vu le faible pourcentage de mages, ils peuvent pas être partout si on attaque les villes à la mitraillette.

5 ) Question de moindre importance, j'ai pu remarqué qu'il y avait beaucoup de personnages portant des katanas sur le forum. Pur import terrien, coïncidence technologique, ou bien y-a-t-il un endroit équivalent au Japon féodal ? De même, le chef de la famille dirigeante des goules est issu d'une tribu indienne, c'est une équivalence ethnique/religieuse également ?

6) Dans la même idée, y-a-t-il une mixité des ethnies (genre la couleur de peau) ou on est plus basé sur une Europe médiévale à majorité blanche ?

7) Les goules peuvent naître en cas d'une mère mal nourrie enceinte. Est-ce également vrai sur Terre ou est-ce impossible du fait de la faible quantité de particules magiques ? Si oui, ça c'est jamais remarqué ?

8) De même pour les vampires, etc. Les trouvaient-ont naturellement sur Terre auparavant ? Et si non, comment explique-t-on les légendes terriennes les décrivant ?

9) Les Holvarios permettent de comprendre un langage. Ils sont décrits comme : « facile à se procurer in rp. Le premier magasin de babioles magiques et voilà ». Comment ça se fait que leur utilisation n'a pas supplanté la chasse aux fées pour leurs yeux aux propriétés traductrices, dans ce cas ?

10) « Chaque famille dirigeante possède un chef, qui lui-même fait partie des 12 conseiller du conseil. Toutes personnes dépassant le niveau d'un des chefs, in rp, peu prétendre à prendre sa place en tant que conseiller. » Comment ça se passe ? On peut devenir chef sans faire partie de cette famille ? On est élu si on est plus compétent ? On défie le chef en duel ? Également, comment sont choisies les familles dirigeantes ? J'imagine que tout le monde ne doit pas être d'accord dans le même peuple sur qui le représente.

11) Quelle forme prend la « guerre » entre Vanerzame et Eclypteth ? N'en a-t-elle que le nom ou Eclypteth tente déjà des choses (autre que les persécutions) contre Vanerzame ?

12 ) A Eclypteth, « les humains sont très mal vus dans les environs et sont donc, pour la plupart, chassés. »  Donc si j'ai bien compris, il y a une majorité non-humaine à Eclypteth ? De quoi se nourrissent les vampires/goules dans ce cas ? Ou peuvent-ils se substanter sur n'importe quel humanoïde, pas forcément sur les humains ? Et les goules sont-elle acceptées généralement, vu qu'elles BOUFFENT D'AUTRES GENS, ou doivent-elle le cacher ?
Aussi, en général, dans le contexte, on parlait de race non-humaine pouvant se fondre dans la masse humaine. N'est-ce pas le contraire, avec des humains qui se fondraient dans une masse non-humaine ? Vu que leur apparence est si proche et que la plupart des non-humains ressemblent juste à des humains, qu'est-ce qui les trahit et déclenche les persécutions ? Genre, une famille qui s'installe, je veux bien, mais ton voyageur lambda, personne peut savoir que c'est un humain.

13 ) La guilde Horsea, qui gère l'un des pays, est-elle toujours en rapport avec le Crépuscule, et quelle est la nature de leur relation ? Ils l'utilisent juste pour faire chier les autres nations ? Cela veut-il dire que le pays ne subit pas d'attaque du Crépuscule ? Cette relation est-elle connue du reste du monde ? Et qu'elle est la relation de Horsea avec la famille suprême de leur monde, les Tachibana ? Ils leur doivent tout de même le respect ou sont-ils en opposition ?

14) Il y a une guerre civile, ou une guerre civile qui se prépare, sur Ultarime. La famille suprême/Congrégation/Conseil ne peut-elle pas l'arrêter ou il y a des pouvoirs qui échappent à leur juridiction ?

15) Je cite ce bon vieux James « les élus embrasseront-ils leur destinée, pour lutter contre les corrompus de l'Humanité, ou choisiront-ils la route du Crépuscule ? ». Question conne là j'avoue, mais, James étant un vampire, est-il fréquent qu'on utilise « Humanité » pour parler des humanoïdes doués d'intelligence en général, c'est-à-dire goule, vampire, ange, etc, ou désigne-t-il ici seulement les humains ? (parce que si c'est un terme général, cvrai que c'est pratique au lieu de toujours dire « les humains... et les autres »).

16) Sur la même citation, ça me renvoi à un certain problème, c'est que j'ai du mal à saisir l'attrait de  la « route du Crépuscule », l'influence qu'elle pourrait avoir sur les jeunes, vu leur aspect sectaire et leur but flou. Pourquoi craindrait-on que les jeunes la rejoignent, qu'est-ce qu'ils y gagneraient ?

17) Dans la partie contexte sur les races, il est souvent fait mention de « mythe », de « rumeur » et de « légende urbaine », pour désigner des a priori sur les races. Cela fait-il référence à un point de vue purement terrien, ou est-ce que les races se connaissant mal entre elle ? Par exemple, est-ce qu'une sirène peut croire qu'on peut devenir ange ? (au lieu de savoir que l'on naît comme ça) Cela m'amène à une autre question, c'est si les races vivants dans les différents mondes vivent dans une mixité « ethnique », entre différentes races, ce qui devrait normalement mener à des tensions vu les conflits entre les races, ou si elles vivent en communautés de race, ce qui poserait des problèmes de nourriture vu l'alimentation des vampires et des goules par exemple.

18 ) « « Un groupuscule de sorciers avait mis au point une machine capable d’aspirer les particules magiques en grande quantité afin de créer des bombes pouvant raser la planète entière. » J'ai également remarqué le nombre impressionnant d'attentats magiques perpétués. N'y-a-t-il aucun moyen de prévenir ses désastres ? Qu'est-ce qui empêche le Crépuscule de faire la même chose et d'exploser des bouts de continents ?

19) J'entre dans ma dernière partie (ENFIN), sur la question de pourcentages/composition de la population. Cela peut sembler futile, mais je considère ça très important pour l'immersion, car une scène simple, comme un personnage qui marche au milieu d'une foule, peut changer du tout au tout en fonction de si la foule est humaine en majorité avec quelques étrangetés, ou complètement peuplée de non-humains.
Il est dit qu'il y a « 3% » de mages. Ma question n'est pas ici tant sur le nombre que sur nos personnages, est-il important d'avoir peu de mages sur le forum pour refléter cela, ou d'avoir un juste équilibre entre magiciens et non-magiciens, ou faut-il mieux éviter les non-magiciens, ou on s'en fout ?
J'ai également du mal à estimer les pourcentage de races. Par exemple, on parle de « 5% » de démons, et de « 5% » d'anges, sur la population globale, donc une personne sur vingt, et il est dit que ce sont des races rares. Seulement, une personne sur vingt semble pas si rare que ça. De plus, s'il y a, comme c'est dit « 70% » ou « 50% » (j'ai trouvé les deux chiffres, je ne sais lequel est le bon), d'humains au total, ça laisse 20% ou 40% pour toutes les autres races, vampires, loup-garous, sirènes, banshee, incubes, succubes (je ne compte pas les fées, demi-dieux, dragons et phénix qui sont peu), ce qui les rend finalement plus rares que les anges ou les démons. En gros, peut-importe le monde, j'ai du mal à me représenter comment serait constituée une foule, majorité humaine ou non, et si non, ce que les humains représentent par rapport à ça.
Sinon on parle de 0,3% de magiciens sur Terre, soit 3 personnes / 1000, ce qui me fait demander comment était gérée la magie quand les autres mondes étaient pas encore découverts, parce que c'est finalement pas si rare que ça.

Voilà, c'était long, je m'excuse si c'était chiant, je veux par contre pas du tout être agressive, et je m'excuse si quoi que ce soit que j'ai dit peut être mal prit, ou si cela a déjà été répondu dans quelque partie que ce soir du forum. Je souhaitais seulement avoir quelques précisions et..... c'est parti loiiiiiin, mais loiiiiiin......
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
pic-profil
Kinahs :
702603
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth En ligne

Sam 11 Fév - 14:08
Réponses de Matt et Ryuu à tes questions :

Yop, je me charge de répondre à tout ça.

1) Le forum fonctionne de manière itérative ; nous ne pouvons pas explorer et détailler simultanément chacun des aspects de l'univers pour la bonne et simple raison que celui est trop vaste.
Que ce soit en effet la relation crépu-conseil, la religion, la guerre de gang bariath, la censure journalistique de Vanerzame vis-à-vis des quatres mondes, les civilisations perdues et en particulier celle de Xiaoshi... Bref, chaque chose en son temps. Les différents aspects du contexte seront abordés sous forme d'event afin de compléter son lore de manière progressive.
Est-ce qu'il est possible de faire un personnage concentré sur l'un de ces points ? Voir complètement extérieur à toutes les intrigues ? Tout à fait, mais rien ne l'empêche de participer aux autres aspects du contexte. Je serais même d'avis à le faire, pour éviter de rester dans l'attente.

2) La congrégation et le conseil travaillent main dans la main dans la 'gestion' des quatres mondes. Tandis que l'un (la congréga) est plus porté sur un suivi intellectuel (culture, coutumes, sciences etc) - l'autre aborde des positions plus pragmatiques tels que la sécurité, l'intégrité etc. De façon générale ceux-ci ne s'immiscent pas dans les affaires politiques d'un quelconque pays - la seule exception restant la résolution de troubles causés par la magie.

3) Question trop détaillée. Il faudra attendre que les dirigeants monarchiques ainsi que les différentes castes politiques soient abordées pour pouvoir y répondre. Comme précisé dans le cet aspect du contexte sera délivré durant un event centré dessus. Les "mouvements de contestations" sont gérés par le pouvoir politique mis en place. En revanche si le conseil est amené à intervenir, qu'on se le dise... c'est pas joli joli.

4) La magie est l'arme omniprésente dans l'univers de Kalerya, et se place au dessus de celle des armes, qu'elles soient blanches ou à feu. C'est pourquoi d'ailleurs un personnage sans magie possède une capacité de combat très inférieure à celle d'un mage (absence de techniques notament). Donc si un malin se pointe avec une mitraillette, ben il se fait déglinguer d'abord. Et de toute façon il est interdit d'apporter de la technologie étrangère dans un pays sous-développé par décret de la congréga. La situation énoncée est donc peu probable et implique beaucoup trop de "et si" pour être répondue.

5) Dans sa globalité, le monde de Kalerya ne possède pas de directives strictes sur les cultures ou les codes vestimentaires. Dans le cas contraire (comme la civilisation orientale de Xiaoshi, les peuples indigènes d'Adrassiltan...) cela est précisé.

6) voir le point précédent.

7 & 8) Les autres races existent sur vanerzame (terre), mais la population générale de la terre n'en est pas consciente. Donc les légendes et mythes à leurs propos peuvent tout à fait se révéler être des témoignages de longue date n'ayant été pris au sérieux par personne.

Ryuu : chaque légende tient sa source d’une part de vérité.
9) Pourquoi rouler dans une ferrari quand une mercedez peut nous transporter pour moins cher ? L'holvario est un outil de communication, les yeux de fées un trafic illégale pour les plus fortunés. Tu peux traduire ce que tu entends, mais pas ce que tu lis. De plus, ce que les fées traduisent sont des dialectes oubliés et pour qu’un holvarios traduisent une langue orale, il faut qu’un mage de traduction est connaissance de la langue en question.

10) Il faut obligatoirement être de la race de la famille dirigeante pour prétendre être à sa tête. Quand à être de la même famille, le terme est à prendre au sens large.
Il n'y a pas de démarche précisée pour l'instant vu qu'aucun membre du conseil n'est en mesure de faire la demande. Il lui faut cependant acquérir suffisamment d'influence et d'être soutenu d'une fraction non négligeable de la caste dirigeante de la division pour y prétendre.

11) Pour le moment cette guerre se traduit par une hostilité politique. Si une guerre ouverte venait à se déclarer, elle se passerait là encore inrp via un event.

12) De façon générale, personne ne connaît l'identité de personne sauf en cas de proximité certaine. Et surtout à Eclypteth où la prudence est de mise - les individus se côtoient dans l'idée que chacun est humanoïde, les distinctions physiques pouvant être cachées.
Donc à moins qu'un humain n'agite un panneau "JE SUIS HUMAIN" à priori personne ne viendra l'enquiquiner. Les goules ne sont pas forcément acceptées et sont souvent obligé de se procurer de la chaire humanoïde sur le marché noir, de même pour les vampires et le sang. Ces derniers peuvent se nourrir de n’importe quelle race humanoïde..

13) La relation entre Horsea et le crépuscule sera sujet à un évent ultérieurement. Comme toute, informations du genre sur le forum INRP. En dehors de ça, ce que je peux te dire, c’est que Horsea joue un double jeu. Ils se font passer pour des protecteurs d’Ettinsmoor, mais sont en réalité, à la coupe du crépuscule.

14) James désigne les humanoïdes douées d’intelligence. Il ne faut pas associer Kalerya à notre logique terrienne.

15) Abus de langage. Ici il vaut mieux y voir l'humanité dans son ensemble, humanoïdes compris.

16) L'adolescence est l'âge de l'esprit rebelle et du conflit. Le crépuscule jouant justement sur ces aspects pour gagner de jeunes talents parmi leurs rangs.

17) Ces informations sont listés pour éviter tout contresens dans une fiche. Les personnages sont libre de croire ce qu'ils veulent. A moins de vivre dans une communauté raciale, le mot d'ordre étant "je ne demande rien, alors ne pose pas de questions". Les a-prioris restant évidemment... des a-prioris. On ne va pas brûler vif son meilleur ami sous prétexte qu'il est d'une race que l'on méprise. Ou pas. Tout dépend de la mentalité du personnage.

18) La congrégation et le conseil sont justement là pour ça. Et le Crépuscule ne possède pas cette technologie (heureusement) mais sont activement à sa recherche.

19) Les personnages joués sur le forum sont des mages. On se concentre sur les 3% possédant cette magie.

Dans tous les cas, les pourcentages ne doivent nullement refléter les nombres du forum (hormis certains cas comme les dragons et demi-dieu). Pour ce qui est des foules, comme cité précédemment, nous ne sommes pas sur un mmo où la race est affichée au dessus de nos têtes. Une foule est une foule, composée d'humanoïde dont personne ne saurait dire avec précision qui est à l'intérieur.

Invité
pic-profil

Invité
Sam 11 Fév - 15:53
Woaaaaah, merci beaucoup de cette réponse rapide et détaillée ^^(j'ai conscience du travail que ça représente vu le temps que j'ai passé à juste poser les questions xD)
Cela éclaircit en effet beaucoup de mes interrogations concernant le contexte.

Je comprends également que l'aspect politiques des familles royales n'a pas encore été mit en place, du coup je vais probablement plutôt me diriger vers un personnage tournant autour du marché noir, vu l'importance que ça peut prendre pour certaines races, notamment les goules.

(Allez hop, c'parti pour la rédaction de ma fiche !)
pic-profil
Kinahs :
702603
Date de naissance :
05/02/1994

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
http://www.kalerya-entre-monde.com/t76-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t146-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth En ligne

Sam 11 Fév - 15:55
Nous sommes heureux de savoir que les réponses apportées te conviennent. ♥ Bon courage pour ta présentation :love:
Invité
pic-profil

Invité
Lun 13 Fév - 18:55
*re-tousse*

J'ai quelques pitites questions rapides en plus, pas beaucoup cette fois je promets.

1) Où en sont les trois autres mondes concernant l'égalité des sexes ? (et je parle pas de tailles de
Spoiler:

)

2) Qu'elle est l'intervalle de temps en général entre les repas d'une goule ? (genre faut ce nourrir deux fois par jour ou une fois par mois ?)

3) "La dernière technique et de loin, la plus glauque, consiste à se nourrir du corps de sa mère en étant en elle, suite à une privation de nourriture (Femme mal nourrie, ou autre…). L’enfant grandissant dans le corps de sa mère désirera tellement vivre, qu’il en viendra, inconsciemment, à consommer le corps de sa mère petit à petit, faisant atrocement souffrir cette dernière, jusqu’à ce qu’avec les semaines, mort s’en suive. Le nouveau-née grandira alors, en tant que goule et viendra au monde ainsi…"
Question sans doute conne, mais, quand le nouveau-né "grandira", c'est jusqu'à quel point ? C'est-à-dire il vient au monde normalement comme un nourrisson incapable de survivre et se nourrir seul, ou il est déjà plus grand ?

Merci !
Invité
pic-profil

Invité
Jeu 30 Mar - 16:40
Je profite de mon retour impromptu pour up ma question xD
Page 1 sur 1